Lave vaisselle ne s’allume plus - Lave-vaisselle HOTPOINT ARISTON

Publié le 16 mars. 16h37

Bonjour, appareil acheté il y a plus de 3 ans. Du jour au lendemain il n’a plus fonctionné. Quand on appuie sur le bouton de démarrage il n’y a rien qui se passe et rien qui s’allume. Quelques mois après mon four aussi ma lâcher 

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

-1
+ -

Repamax Expert - 16 mars. 16h57

Bonjour 

Lave vaisselle ne s’allume plus

pouvez-vous me donner la référence de votre appareil 

bonne journée 

Dala - 17 mars. 23h11

Bonsoir, alors la référence est le LKFA7M14 X FR

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Myron - 18 mars. 08h17

bonjour

suite a votre appareil qui ne s slluma pas

controler votre appareil brancher sur une autre prise ,si vous avez toujours le defaut il faut controler l alimentation de la carte de puissance (aiimenter en 230 volts)

cette carte ce situe en bas devant derriere la plinthe

pour y acceder il faut dmonter la contre porte (facade) de votre lave vaisselle,puis la plinthe du bas ( clipse) et puis vous aures une tole a demonter et vous aurez acces a la carte de puissance

il fdaut controler le 230 volts sur la carte (en general un faston a deux fils 1 fil bleu et 1 fil marron)

bonne journee

myron

-1
+ -

Dala - 18 mars. 11h15

Bonjour, merci de m’avoir répondu. J’avais fait venir un réparateur qui avait fait plusieurs test donc les plombs et j’avais déjà essayé sur une autre prise mais apparemment le problème ne venait pas de la. Il m’a dit qu’il pense que c’est la carte électronique...

0
+ -

Myron - 18 mars. 11h48

bonjour

si vous avez un technicien menager qui est passé a votre domicile ,il vous a dit la carte de puissance 

effectivement tout passe par elle 

mais a t il demonte votre lave vaisselle pour teste des elements ,vous a t il fait un devis pour cette carte

pour info pour changer cette carte de puissance il faut soit le lecteur de card pour programmer avec une carte a puce la carte electronique,soit le logiciel donc un ordinateur(mais reserve au sav)

ce qui veut dire que vous etes obliger de passer par un sav pour changer la piece (carte de puissance)

n hesitez pas si question

myron

0
+ -

Dala - 19 mars. 03h22

Bonjour Myron, oui effectivement il a bien démonté le lave vaisselle et a fait des tests. Donc d’après vos dire c’est impossible de le réparer à la maison ? Combien me coûterait cette carte ainsi que l’installation svp?

Merci  

1
+ -

Myron - 19 mars. 06h45

BONJOUR

pour la carte a puce voici le lien spareka prix affiche

http://www.spareka.fr/index.php/electromenager/spem4694759-electromenager-indesit-1838472.html

pour la carte electronique la reference constructeur C00274113 environ 200 euro

par contre vous etes obliger de voir avec un service apres vente donc main ioeuvre et deplacement a rajouter

bonne journee

myron

0
+ -

Dala - 19 mars. 09h35

Bonjour Myron, 

merci pour toutes vos réponses. J’aurais aimé le réparer mais à ce prix là autant en acheter un nouveau. J’avais espéré le réparer pour pas trop cher mais apparemment c’est vraiment la carte qui a un problème. C’est dommage car je l’ai utilisé a peine  un peu plus de deux ans. 

-1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic