Lave vaisselle Miele G685SC démarre pas,voyant vidange s’allume - Lave-vaisselle MIELE G 685 SC G685
Publié le 06 déc. 17h53
Bonjour,
j’ai un souci avec mon lave-vaisselle de marque Miele réf G685SC
Il refuse de démarrer, le voyant vidange s’allume après quelques secondes de fonctionnement, j’ai vérifié l’Aqua stop il fonctionne, l’électrovanne s’ouvre bien l’eau passe juste 2/3 secondes et puis ça s’arrête et c’est là que le voyant vidange s’allume, j’ai vérifié la pompe de vidange elle fonctionne tout a été nettoyé bille anti retour etc. j’ai vérifié également le tuyau de vidange j’ai soufflé dedans etc. il n’est pas bouché je pense qu’il s’agit d’une sécurité qui s’est mise en fonction mais je ne sais pas où rechercher la panne
J’ai également démonté le dessous de l’appareil il n’y a pas de fuite d’eau et l’interrupteur de sécurité avec le flotteur a l’air de bien fonctionner,
Quelqu’un pourrait-il m’aider SVP j’en serais très reconnaissant
Précision ceci est arrivé lorsqu’on a mis l’appareil en fonction alors qu’il y avait une coupure d’eau, si cela peut aider à comprendre la raison de cette panne
Je demande à quelqu’un qui s’y connaît pour savoir ce que je pourrais faire ou vérifier
D’avance merci
Cordialement
Dominique
Aidez DOMBFS, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 06 déc. 18h31
Bonjour La pompe de vidange tourne t elle ?Entendez vous l eau rentrer dans la boîte à eau ?Bonne journéeDOMBFS - 06 déc. 19h16
Bonsoir, Merci de votre réponse rapide Oui la pompe fonctionne le lave-vaisselle vidange. il prend l’eau sans problème mais seulement quelques secondes et ça s’arrête et le voyant vidange s’allumeBonne soirée Signaler ce contenu comme inappropriéDOMBFS - 06 déc. 19h17
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 06 déc. 19h23
Bonjour Entendez vous le moteur de lavage de mettre en route ? Bonne journée Signaler ce contenu comme inappropriéDOMBFS - 06 déc. 19h45
Bonsoir, non puisque le lave-vaisselle ne démarre pas, il prend l’eau quelques secondes puis Ça s’arrête et le voyant vidange rouge s’allume Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 07 déc. 19h18
bonsoir demonter le tuyau de pressostat hp et verfoier le tuayu et cote pressostat si pas vbouche /// lien photo diu pressostat /// https://www.spareka.fr/electromenager/spem4697845-electromenager-miele-1841513.html /// et verifier le debimetre si il n est pas bloque ou faux contact sur le connecteur (debimetre petit roue qui tourne quand l eau passe et les impulsions sont comprte par l electronique donc si pas d mpulsion blocage) averifier /// lien de la piece pour retrouve /// https://www.spareka.fr/electromenager/spem4599317-electromenager-miele-1729782.html/// myron Signaler ce contenu comme inapproprié