Lave-vaisselle laisse des traces blanches - Lave-vaisselle ELECTROLUX

Publié le 20 févr. 17h26

Bonjour, 

Depuis quelques jours, mon lave-vaisselle laisse des traces blanches sur la vaisselle mais aussi sur les parois intérieures. Pourtant, nous n'avons rien changé au niveau des réglages. Le niveau de remplissage du sel et  du liquide de rinçage sont ok. Nous utilisons toujours les mêmes pastilles depuis deux ans. J'ai remué le sel dans le bac et j'ai vérifié le réglage de l'adoucisseur d'eau en fonction de la dureté de l'eau. Mais le problème persiste. 

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il faut faire ? 

Merci d'avance 

Elodie 

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 20 févr. 18h05

bonjour

suite a vos traces blanches sur la vaisselle

les traces blanche sur la vaisselle et la cuve se nettoient elles  quand vous essayer de les avoir en nettoyant a la main dans l evier

votre consommation de sel a t elle change (remplissage de sel)

quelle est la durete d eau au robinet

a combien avez vous regler votre adoucisseur

quelle est durete de d eau dans la cuve un fois que la ppareil est rempli

cdlt

myron 

elo2310 - 22 févr. 18h25

Bonjour 

Dsl de rép si tard. Si je nettoie la vaisselle à la main, il reste encore quelques traces atténuées. Notre consommation de sel n'a pas changé et la dureté de l'eau est entre 18 et 24. Notre adoucisseur était sur 5 ( réglage usine ) jusqu'à que nous ayons ce problème. Donc nous l'avons réglé sur le niveau (3)correspondant à la dureté de l'eau de notre région mais ça n'a pas réglé le problème. 

Comment puis-je savoir, mesurer la dureté de l'eau dans la cuve une fois que l'appreil est rempli ? 

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Myron - 22 févr. 20h11

bonsoir

donc vous n avez aucune trace de calcaire ou blanche sur la cuve 

(la porte inox de votre lave vaisselle est toujours belle )

c est votre vaisselle qui est terni mais la cuve et la porte de votre lave vaisselle est propre (inox nickel)

bonne soiree

myron

0
+ -

elo2310 - 22 févr. 20h36

Si les traces blanches restent sur la cuve, la porte du lave-vaisselle. Si je passe un coup d'éponge, cela atténue seulement les tâches comme pour la vaisselle. 

0
+ -

Myron - 22 févr. 21h20

bon le probleme c est que je n ai pas de photo de votre vazisselle ou aquatest pour verifier je vais essayer de vous expliquer en theorie ce qqui s est passé d apres ce que vous m avez dit

votre durete d eau au robinet 18/24 j imagime avec une tige test qui change de couleur (dans quel region etes vous et avez vous un adoucisseur dans votre maison ou appartement avant le lave vaisselle)

votre lave vaisselle regler a 5 depuis l achat (33/*39 degres) donc consommation de sel trop imporatnte =eau trop douce =eau agressive=deterioration/destruction de la vaisselle (limite irrecuperable la vaisselle surtout les verres) pour moi c est ce que vous devriez avoir

le fait de passer reglage adoucisseur 3 (durete 18/25 degres) vous allez adapte la conso sel donc la regeneration a la durete d eau au robinet de votre maison appartement = eau dans la cuve doit revenir entre 5 et 8 degres pour obtenir un lavage correcte

mais cela ne ce fait pas en 1 lavage le retour a la normal peu prendre un temps certain (je dirai entre 5 et 10 lavage au minimun )le temps de saturer les resines en calacaire et retrouver une eau avec une  durete conforme dans la cuve  

je vous conseille de faire des cycles intensif a vide 

et de profitrer de ses cycles pour en faire avec du vinaigre blanc pour rincer et nettoyer la cuve

tenez nous au coourant j espere etre assez claire dans mes explications

bonne soiree

myron

0
+ -

elo2310 - 23 févr. 09h19

Merci beaucoup pour votre aide ! Je vais faire ce que vous avez dit et je vous tiens au courant 

Bonne journée 

Elodie 

0
+ -

elo2310 - 03 mars. 07h03

Merci Myron, c'était bien ça. Après quelques cycles à vide avec du vinaigre blanc, le lave-vaisselle remarche correctement ! on est bien content !

Bonne journée 

Elodie 

0
+ -

Myron - 03 mars. 08h05

bonjour

super bonne utilisation et a n hesitez pas en cas de soucus sur le forum

pour vos materiels

bonne journee

myron