Lave vaisselle Candy - erreur E18 - Lave-vaisselle CANDY CDIN2L350PB

Publié le 12 nov. 21h48

Bonjour à tous!

Voilà j'ai un petit problème avec mon lave vaisselle Candy : celui-ci m'affiche une erreur E18, en gros, problème de contrôle de niveau d'eau.

Ce qui se passe exactement :

1 - je lance un programme, peu importe lequel, c'est pareil pour tous

2 - il lance une espece de routine (il vide l'excedent d'eau puis se remplit)

3 - Paf, il se met en erreur E18, les leds clignotent et le lave vaisselle bip jusqu'à ce que je l'arrête

Si je regarde sur l'appli, l'erreur se passe au moment de lancer le programme

De ce que j'ai vu sur plusieurs forums, il faut vérifier le pressostat et l'électrovanne, et parfois certains précisent le débitmètre.

Mes résultats :

- J'ai mesuré l'électrovanne et j'ai 4.2 kOhm, donc normalement je suis bon

- J'ai démonté le pressostat, et quand je souffle dedans, j'ai une continuité, donc il est bon

- J'ai mesuré le débitmètre, et mes valeurs changent lorsqu'il tourne, donc normalement je suis bon aussi

- J'ai remplacé l'électrovanne et le débitmètre par des pièces que j'ai sur un lave vaisselle équivalent

- J'ai mis le tuyau d'évacuation en sortie libre (dans un évier), l'eau s'évacue sans soucis

Voilà, là je ne sais absolument plus quoi faire, je me dis que c'est peut-être qu'il n'y a pas assez de pression d'eau pour que le pressostat se déclenche mais je ne sais pas comment tester cette partie.

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur :)

Merci!

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 13 nov. 09h36

verfier le tuyau de pressostat qu il n y ai pas de trace ou goutte d eau qui empecherai l air de cucirculer jusqu au pressostat apres nettoyer la chambre de compression fond de cuve /// https://www.facebook.com/watch/?v=2340670672857386 /// apres bien secher le tuyau de presssotat // myron

Twof - 14 nov. 08h47

Bonjour,Merci pour votre réponse. Le tuyau qui va vers le pressostat est nickel, pas de trace d'eau ni rien d'autre dedans. J'ai nettoyé la chambre de compression, toujours pareil...Estil possible que le pressostat ne soit pas assez "sensible"? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 14 nov. 09h11

vous etes sur que le pressostat ne bascule pas ( c est bizarre chambre propre tuyau propre debimetre controlé )// si vous shunter le 11/13 ou 11/14 du pressostat le lave vaisselle continu son cycle //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Twof - 14 nov. 09h48

je vais regarder a ce soir.Après je ne sais pas s'il bascule ou pas, je sais juste que quand je l'ai démonté, en soufflant dedans il a basculé.Aucun risque si je le shunt dès le début (avant de le brancher)? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 14 nov. 12h08

vous le laissez prendre un peu d eau puis vous debranchez l appareil vous shuntez et rebranchez Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Twof - 20 nov. 20h43

Bonjour,Toujours le même problème en shuntant le pressostat... Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic