Le FOUR DUO 609X/1 de marque CANDY ne fonctionne plus (3ans). - Lave-vaisselle CANDY DUO609X 33700694
Publié le 13 févr. 17h26
Bonjour,
- j'allume le four (ON), le led ampoule s'allume, mais pas de lumière dans le four. J'appuie sur le F (menu cuisson), le led C (température) s'allume en mode fixe sur la température correspondant au mode cuisson choisi, alors que le led C devrait clignoter jusqu'à arriver à la bonne température du four...Puis très vite, tous les leds fixes s'éteignent et 2 leds 60° et 80° clignotent sur le C. Obligée d'éteindre le four. Mais dès appui sur ON pour le rallumer, les 2 leds clignotent au niveau des 60° et 80°. Je vous remercie infiniment de l'aide que vous pourriez m'apporter, je suis plus que novice dans la pratique des réparations, mais suis capable de comprendre les explications données...
- la marche normale de ce four = appui sur ON - le led ampoule s'allume, et surtout la lumière du four s'allume. Appui sur F (choix menu cuisson) - et la température du C doit clignoter jusqu'à atteindre la température du four choisie.
- A la fermeture = appui sur OFF- le led lumière s'éteint- la lumière du four s'éteint. Le led mode F s'éteint , et le led mode C clignote jusqu'à ce que la température baisse pour arriver à 60°.
Vifs remerciements pour votre aide. Si je dois faire intervenir un réparateur, je ne voudrais pas trop me faire "ballader"....
CORITA
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 13 févr. 21h41
Bonsoir
cela signifie un code erreur
pour le voyant 60 degrés et 80 degrés donc voyants 1 et 2
correspondant à un problème de communication entre les carte électronique
essayer d enlever le courant 1 heures sur l’appareil
si probleme persiste il faut vérifier les connecteurs entre les 2 carte électronique
si le problème est encore présent il faut changer la carte électronique (la puissance ou la commande difficile de savoir )
bonne soirée
ln montmartre - 05 juin. 22h20
Bonjour,
j’ai également une panne avec ce four
Combiné four lave-vaisselle multifonction chaleur tournante CANDY DUO609X
en effet, après avoir fonctionné normalement, plus aucune fonction ne marche comme s’il était « débranché » alors qu’il est toujours alimenté en électricité.
Est ce une sécurité ? Que puis-je faire pour le faire fonctionner de nouveau ?
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 06 juin. 04h20
Bonjour
avez vous le même voyants qui clignote ?
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 18 août. 16h27
bonsoir
suitea votre demande
sur cette appareil vous avez un module de puissance four programmé
cet appareil et techniquement assez complique il faut bien le connaitre en sachant qu il y a des bulletin service constructeur assez important notament sur le lave vaisselle
si vous pouvez debrancher la sonde de temperature four de la carte de puissance puis essayez votre four pour verifer si vous avez le meme code erreur
votre anomalier fait pensez a une sonde four ou a une carte *
bonne soiree
myron
arancini Novice - 18 août. 15h18
Bonjour, moi aussi j'ai le même problème, il se met à clignboter 60/80 a sans jamais demarrer, avez vous trouver une solution ou un reparateur competent?
ma lave vaiselle fonctionne correctement.
j'ai debranché puis rebranché l'appareil, mais rien y fait.
merci beaucoup
mr chelghoum
Rignetta - 03 nov. 10h00
Bonjour,Nous avons le même problème que vous. Le réparateur venu ce matin a changé la carte derrière mais le problème persistait donc il a remis l’ancienne. Il nous a indiqué que selon lui le problème était donc dans la poignée de porte, qui malheureusement est introuvable sur le marché maintenant. Avez-vous trouvé une solution finalement ?Merci Océane Signaler ce contenu comme inappropriéCORITA - 03 nov. 17h58
Bonjour, Mon problème date de début 2019. La poignée de porte a été remplacée. Le montant de la facture s'est élevé à 378 €. J'ai fait appel à un réparateur sérieux qui se trouve sur Biarritz 64200 - SARL Atlantic' Dépan Electromenager - tél. 05 59 26 76 14 - mail : atlantic.depan@orange.frVous pouvez les interroger sur la fourniture de cette pièce que vous dîtes introuvable....La pièce défectueuse ne peut être uniquement remplacée. C'est tout le support qui doit être changé, d'où le prix élevé de la poignée 298 €.Depuis, et je croise les doigts, l'appareil fonctionne bien, et j'espère pour longtemps car la marque CANDY n'est pas à recommander...Bonne chance pour votre réparation,CORITA Signaler ce contenu comme inappropriéroi_mage Novice - 01 déc. 22h21
Bonjour,J’ai également eu le même problème à plusieurs reprises. En coupant le courant cela remarchait plus ou moins à chaque fois.Mais ce soir au moment de mettre un poulet, ce sont d’abord les icônes Ampoule et Turbo Gril qui clignotent, avec une faible luminosité et une faible rapidité. Puis le 60 et le 80 prennent le relais un peu plus rapidement. En ouvrant la porte, tout s’éteint. Je passe une heure sur les forums (comme vous peut-être)(et je remercie celles et ceux qui posent les questions), et je découvre une technique pour sortir du « mode démonstration ». Je tente, les voyants reprennent leur luminosité habituelle, et la lumière fut ! Voici la technique : entrouvrir la porte, avec la main gauche (voir les ongles) maintenir la touche C° et la touche F, puis avec la main droite appuyer pendant 5 secondes sur la seule touche qui reste (normalement!) celle qui allume et éteint le four. Relâcher ce bouton, puis les deux premiers. Je ne me souviens plus et n’ose plus répéter la manip mais tout a fonctionné ensuite et j’ai pu cuire mon poulet à 23h30…J’espère que cela vous aidera, bonne continuation.