Arrêt lave vaisselle Candy cdi 3013 E-47 - Lave-vaisselle CANDY CDI3013E47 32900358
Publié le 07 oct. 19h40
Bonjour,
Mon lave vaisselle fonctionne par intermittence depuis un moment, mais de moins en moins depuis quelques jours.
J'ai vérifié la pompe de vidange, elle est propre, après test au multimètre j'obtiens une valeur de 230 ohm
La pompe de vidange était sale, bouchon en plastique dur et un bout d'emballage plastique alimentaire, mais ça n'a rien changé.
Le tuyau d'arrivée d'eau n'est pas obstrué.
Le clapet anti retour à l'air en bon état.
Je ne sais pas si su ce modèle on peut démonter le fond de la cuve
Le LV se met en défaut toujours au même moment, 1/2 minutes après le départ du cycle.
Il commence par vidanger, se remplit (1 minute), s'arrête 3 secondes, se remplit à nouveau 5/10 secondes, à ce moment-là il se met en défaut, sonne avec un bip discontinue rapide, le voyant du programme clignote rapidement.
C'est un LV Candy CDI 3013 E-47
Il a 12 ans
Merci d'avance
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
astalavista4401 Novice - 07 oct. 19h43
Petite rectification,C'est la pompe de cyclage qui était saleastalavista4401 Novice - 08 oct. 19h33
Bonsoir, Le lave vaisselle n' a pas fonctionné hier, ce matin non plus mais cette après midi oui, monsieur est très capricieux Ce soir il ne fonctionne pas !Myron Expert - 09 oct. 14h38
vérifier le débimètre il est sur la boite a eau cote droit face au lave vaisselle si quand il prend l eau le débimètre donne des impulsions et l'électronique comprend le niveau /// si probleme de debimetre comprend pas son niveau d eau il s arrête au remplissage et bip /// lien boite a eau debimetre /// https://www.spareka.fr/electromenager/spem70155-electromenager-candy-hoover-190533.html //myronastalavista4401 - 10 oct. 19h15
D'accord je regarderai ce weekend, j'avais regardé vite fait, l'eau circulait bien mais peut-être qu'il y a un problème ! Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 11 oct. 11h42
VOUS AVEZ UN DEBIMETRE sur la boite quand l eau passe ca fait tourner une roue qui tourne devant un petit aimant qui compte les impulsions si ce debimetre fonctionne mal ca coupe l appareil au remplissage // myron Signaler ce contenu comme inappropriéastalavista4401 - 28 oct. 20h07
Bonjour j'ai comme l'impression que cela vient de la pompe de cyclage. En la testant je trouve 11 ohm c'est possible?Normalement une fonctionnelle doit être au minimum à 100 ohm.J'ai mis mon multimètre en mode ohm et toucher la borne avec le fil marron et l'autre avec le fil bleu. Signaler ce contenu comme inappropriéastalavista4401 - 28 oct. 20h12
Je me suis documenté sur la pompe de cyclage askoll m232 mais son prix est de 120 euros pas valable pour un lave vaisselle de 12 ans qui m'a coûté 230 euros.Peut on remplacer cette pompe par une m96? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 29 oct. 07h45
pour savoir quelle pompe de cyclage se monte sur votre lave vaisselle il me faut le numero de serie complet 32900358........... //myron Signaler ce contenu comme inapproprié