Lave-vaiselle avec un problème de démarrage et qui se met en alarme - Lave-vaisselle CANDY CDP902247 32000697
Publié le 31 janv. 23h00
publiée le31 janv. 23h00 par lsergiodobrasi
Question sur l'appareil :
Lave-vaisselle CANDY CDP902247 32000697
Bonjour,J’ai un lave-vaisselle Candy CDP 9022-47 (ref 32000697) que j’ai acheté en août 2011 à 387 euros avec 2 ans de garantie. Quand je commence un programme, l’appareil opère une vidange de l’eau contenue dans le fond de cuve et le remplit ensuite. Après, il y a un petit arrêt de 7 secondes avant que la machine ne se mette à remplir le fond de cuve de nouveau sans toutefois déclencher le cycle pendant 10 secondes. Puis, la vidange de la cuve s’active et la machine se met en alarme avec un bip continu suivi du clignotement du LED.J’ai toujours ouvert la porte afin de voir s’il y avait de l’eau au fond de la cuve.J’ai ensuite mesuré le minutage pour le programme de 24 minutes et voici ce qui en ressort à chaque fois : 1 min 13 s pour le premier remplissage, un petit arrêt de 10 secondes, 10 secondes pour le deuxième remplissage et enfin une vidange de 15 secondes.J’ai opéré des recherches sur le site piece-electromenager.fr et demandé des conseils auprès d’Electro70. Voici ce que j’ai fait ensuite :o J’ai commencé par examiner le pressostat. Pour cela, j’ai soufflé à l’intérieur. Ce qui a rendu actif le contact entre 1 et 3 et a laissé passer le courant.o Ensuite, j’ai vérifié le détecteur à membrane qui sert à détecter la présence de l’eau. La pièce était bien propre et en appuyant sur la membrane en utilisant mon doigt, j’entendais le contact. Je l’ai aussi testé avec une ampoule et une pile de 4.5 V et il semble n’y avoir aucun problème. Néanmoins, je me pose des questions sur la façon dont l’eau en fond de cuve peut activer la membrane, car j’ai dû appuyer assez fort pour le faire.o Comme je n’arrivais pas à accéder à la chambre de compression, j’ai vidé la machine en la renversant.o En ce qui concerne le répartiteur d’eau, l’eau passe à l’intérieur et la turbine tourne. Je pense que c’est le débitmètre.Jusque-là, je ne sais pas quel élément est fait défaut. S’agit-il du débitmètre, de la pompe de cyclage ou d’une autre pièce ?Quoi qu’il en soit, la sécurité anti-débordement marche parfaitement. Toutefois, je ne sais pas quel élément la réalise : le pressostat, le débitmètre ou le détecteur du niveau d’eau.Y a-t-il une personne ici qui peut me guider pour trouver la source du problème afin que je puisse le réparer ?J’ai mis une photo du dessous de la machine en pièce jointe.Cordialement,Serge SilvestreMerci l'obsolescence programmée !
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
LLINANK Débutant - 17 févr. 23h00
Bonjour,Je rencontre le même problème sur le même lave-vaisselle. J’ai du mal à le résoudre. La garantie a récemment expiré et la machine est encore en excellent état.Y aurait-il quelqu'un qui peut m’aider ?uRéparto Débutant - 18 févr. 23h00
Vous devez vous outiller d’un tournevis à embout Torx T15, d’un tournevis cruciforme ainsi que d’une pince.Solution : j’ai eu les mêmes problèmes.J’ai commencé par examiner le cycle. Pour cela, j’ai déconnecté le détecteur d’eau afin d’être sûr qu’il n’était pas fermé.C’est toujours le même !Alors, j’ai remplacé la pompe de cyclage et ça fonctionne bien. Pour remplacer la pompe, il est avant tout nécessaire de procéder à son démontage et d’ouvrir son corps. Pour ce faire, on a qu’à le tourner à la main vers le sens opposé d’une aiguille d’une montre. Il faudra également contrôler la rotation du rotor à induction et le retirer. En effet, il pourrait y avoir des résidus qui l’empêchent de tourner comme il faut.Un petit nettoyage peut également être nécessaire avant de remonter l’ensemble.Il convient maintenant de tester en situation réelle le lave-vaisselle. Si le problème n’est pas encore résolu, alors il va falloir remplacer la pompe. Toutefois, il est aussi possible que le problème provient du module de commande (59,90 €)http://www.pieces-tout-electromenager.com/description.php?id=10046&path=127Dans mon cas, j’étais prêt à parier que la pompe était la pièce défectueuse (usure).Au pire, la réparation vous coûtera 162 euros (95 € pour la pompe et 67 € pour le module)Remplacer la pompe de cyclage ou pompe de circulation.La pompe coûte 85,40 € et la livraison est à 7,33 €.Il faudra également 2 Colliers à visser d’un diamètre 30/52 et qui coûte 2,80 € dans un magasin de bricolage, plus précisément au rayon plomberie.Si vous optez pour l’achat en ligne, vous pouvez aller sur https://www.valpieces.fr/?gclid=CKb14dGHjMUCFYcSwwodcLsAUgLe site est difficile, mais le service est très bien.Attention ! Il n faut pas oublier à remonter en haut de page après redirection, car page blanche.Lima - 08 nov. 21h18
Bonjour. Vous avez trouvé la solution? J'ai le même problème ! Merci
Signaler ce contenu comme inapproprié