L'eau coule en continu dès la mise sous tension de l'appareil - Lave-vaisselle ARTHUR MARTIN 2592701

Publié le 11 janv. 21h55

lave-vaisselle:

Marque Arthur Martin

Référence ASL5346LA PNC 91153618303 SN 73138527

En panne depuis lundi dernier

Bonjour,

L'eau coule en continu dès la mise sous tension de l'appareil, quelque soit le cycle et que la porte soit ouverte ou fermée.

Chronologie des avatars:

1. affichage d'un code erreur i0.

vérification de la résistance de l'aquastop avec ohmètre sur échelle 20k. Valeur trouvée 0. Changement de l'aquastop qui affiche, le neuf, une valeur de 6k.

Il y avait de l'eau dans le bac de récupération, au bas de a machine.

À la remise en route, je n'avais pas épongé le bac de récupération. La machine a affiché alors un code i30. La fuite semble s'être produite par les tuyaux du trop plein. J'incrimine le pressostat que je change.

2. Après essuyage du bac de récupération, remise en route de la machine. Le cycle semble se dérouler normalement - affichage du décompte du temps restant - mais l'afficheur semble arrêté sur la valeur 001, dernière minute? et la machine ne s'arrete pas.

À l'ouverture de la porte je constate quela porte du bac à produit ne s'est pas ouverte. La machine n'a pas vidangé et de l'eau a fuit dans le bac de récupération par les tuyaux du trop plein.

J'ai vérifié le circuit de vidange, démonté la ponpe de vidange qui s'est avérée bien propre et fonctionnelle, le tuyau d'évacuation et et vérifié que rien n'obstruait le circuit et que les clapets anti retour étaient fonctionnels.

Voilà, si j'avais eu du latin et bien je l'aurais perdu...

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Myron Expert - 13 janv. 10h28

si vous debranchez electriquement l appareil vous le laissez raccorde a l eau robinet ouvert est ce que l eau rentre doucement cpeu 1 a 2 h voir 3h l idee c est de voir en fond de cuve sous filtre regarder le niveau qui reste //laisser le lave vaisselle a l arret et revenir 2/3h plus tard verfier le fond de cuve si le niveau a monte si c est le cas c est la vanne qui est passante il faut la changer // myron

Ganix - 13 janv. 16h08

Merci de votre réponse Myron.J'ai fait cette manip sur un après-midi entier. Hors tension, l'eau ne coule pas du tout. Cela est cohérent avec le fait que l'aquastop est neuf. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 13 janv. 16h37

aquastop neuf donc pas de soucis a ce niveau// alors si vous allumez votre appareil et que l aquastop est alimente en continu ( verfier la tension a ses bornes ) en 230 porte ouverte ou ferme c est le module (triac qui alimente l aquastop) qui est defectueux /// verfier en visuel la carte de puissance mais je pense qu il y a le triac de la quastop qui a crame et je pense qu a l aquastop en courtcircuit (panne de depart) consequence triac module qui flashe // a verfier mais je pense que c est votre panne // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Ganix - 13 janv. 23h38

Merci de votre réponse Myron,Je fais la vérification. J'espère que ce fichu triac n'a pas endommagé l'aquastop. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic