Incident F13 Lave vaisselle Miele G 4220 SC - Lave-vaisselle MIELE G4220SC

Publié le 30 juil. 09h20

30 juillet 2022 :Bonjour à tous.

Lave Vaisselle Miele G 4220 SC ,

J'ai parcouru ce forum depuis l'été 2021 car j'ai des incidents F13 avec led Entrée/Vidange qui clignote.

En 2021 l'incident était très aléatoire mais était à mon sens toujours en début de cycle :

Vidage , remplissage , puis revidage et incident F13 dans les 4 à 6 premières minutes du cycle.

Nettoyage du filtre arrivée d'eau , changement provisoire d'alimentation d'eau pendant plusieurs jours et l'incident revenait aléatoirement avec des périodes de 2 à 3 semaines de répit.

Je décide le changement de l'ensemble électro vanne sur le robinet d'alimentation en eau (Aquastop ) en novembre 2021. Un mois après un nouvel incident F13 , mais je ne sais pas dire à quel moment du cycle.

Je commande le capteur du débit-mètre de la boite à eau et le range dans mon atelier car plus d'incident à signaler.

Mars 2022 , à nouveau un incident F13 apparaît mais je ne sais pas dire à quel moment du cycle.

Puis à nouveau grande période de bon fonctionnement jusqu'à maintenant juillet 2022 ou la panne a l'air plus systématique, mais se produit dans tous les cas que j'ai pu observer après le cycle de lavage c'est à dire probablement au moment du remplissage d'un cycle de rinçage car la vaisselle est quasi propre , mouillée , le bac à lessive ouvert , pastille de lessive absente en fond de cuve et fond de cuve vide.

Je change donc le capteur du débit-mètre de la boite à eau que j'avais en réserve.

Rien n'y fait l'incident se produit encore au milieu du cycle mais plus jamais observé en début du cycle.

Je fais donc appel aux personnes qui ont d'autres idées …

J'ai bien constaté que la boite à eau a des traces importantes de dépôt à certains endroits et je me pose la question sur la mobilité de la roue qui donne les impulsions au capteur de débit-mètre.

Est ce que quelqu'un a déjà ouvert cette boite à eau ?

Autre remarque , j'ai l'impression qu'il consomme moins de sel qu'avant les incidents.

En tous cas merci à tous ceux qui m'ont déjà permis d'avancer et qui me donnerons d'autres pistes.

Aidez Christiandu67, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic