Fuite lave vaisselle quand eau envoyée sous pression - Lave-vaisselle AYA

Publié le 14 mars. 09h36

Bonjour,

J'ai un souci avec mon lave vaisselle AYA LV1249db2. Il a 2 ans environ.

J'ai détecté la fuite sous la cuve car le disjoncteur différentiel sautait.

Après avoir démonté le lave vaisselle, j'ai vu qu'il y avait une importante fuite d'eau sous la cuve, à travers la toile goudronnée, quand l'eau est envoyée sous pression dans les bras.

Je ne vois aucun trou dans la tole. Quand la cuve est pleine, pas de fuite. Ni en projetant de l'eau sur les cotés de la cuve. De plus, tout les composants sont situés SOUS le lave vaisselle excepté le remplisseur. J'ai vu qu'un joint du repartiteur était abimé en le démontant mais ça à l'air d'être simplement le joint mal installé à l'usine. Aucune fuite à ce niveau. Mais le problème est que la fuite à lieu a un point plus haut que l'ensemble des mécanismes électriques, vers l'arrière du lave vaisselle, ce qui montre que c'est bien que c'est sous pression que l'eau fuit. Quande je retire le système des bras, la fuite a toujours lieu mais elle est moins intense. 

Si besoin j'ai filmé la fuite. Je cherche depuis plusieurs semaines la solution sur des forums, tutos, etc, mais sans résultats.

J'apprécierais beaucoup votre aide car là je sèche complètement, le lave vaisselle est en bon état et en racheter un si celui ci est réparable me désole.

Merci beaucoup

Kedo

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 14 mars. 11h31

Bonjour 

pour moi si l eau coule quand le moteur de lavage s enclenche je pense que vous avez une durite de percé 

bonne journée 

Kedo - 16 mars. 10h22

Bonjour, merci pour votre réponse. Cela dit, la fuite a lieu au niveau de la cuve a un point nettement plus élévé que là où se trouvent toutes les durites (elles sont toutes sous la cuve). Je jetterai un oeil à votre hypothèse pour m'en assurer. Cordialement

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Kedo - 16 mars. 10h26

Je note d'ailleurs que quand je couche le lave vaisselle sur le côté, après l'avoir vidangé, de l'eau s'en écoule. Un lave vaisselle sans eau dans la cuve est il sensé laissé couler de l'eau lorsqu'on le couche sur le côté (évidemment totalement déconnecté du réseau d'eau)? Ou bien est il sensé être hermétique ? Si c'est le cas, ça m'aidera peut être à localiser le probème... Merci

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic