a la mise sous tension la led eco et 1/2 charge s'allume - Lave-vaisselle AYA 1247DB4

Publié le 30 avril. 07h38

lave vaisselle AYA 1247DB4   a la mise sous tension la led eco  et 1/2 charge s'allume impossible de changer de programe ...........on appuye sur le boutont programe la demie charge s'éteint une deuxieme impulsion pour changer de programe la demie charge reapparrait ........... si on appuye longtemps sur le bouttont programe seul il passe en " securité enfant"

merci

Aidez jmb70, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 30 avril. 10h09

pour moi c est le voyant eco uniquement cela correpond a debordement /debrancher l appareil / basculer l appareil vers l arriere en appuis contre un mur puis qu il soit incline // normalement vous aurez un peu d eau qui va couler // une fois fait remetrre l appareil droit puis essayer un programme si l appareil refonction plusieurs fois c est bon si l appareil reedite vous avez une fuite ou cause effet entrainant un fuite et mise en securite de l apppareil //myron

jmb70 - 01 mai. 07h38

bonjour . Merci MYRON pour l'info . Je pense que le détecteur de fuite c'est le capteur situé en bas du lave vaisselle juste au dessus d'une plaque en polystyrène qui fait office de niveau. Bon au départ j'ai shunté le capteur , j'ai fais des essais a vide impeccable je pouvais changer de programme , je remet en eau je lance la machine et le phénomène recommence (le capteur shunté) tout compte fait je débranche le capteur dés que j’appuie sur le bouton programme la pompe se met en route et le voyant eco clignote Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 01 mai. 11h57

il y avait il de l eau que d vous avez demonte pour atteindre le capteur // le capteur doit etre en position basse // si le voyant eco clignote c est que ce capteur est en position haute actionne// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

jmb70 - 01 mai. 16h50

Non y avait pas d'eau dans le fond du bac ni même de traces d'humidité c'est pourquoi j'ai shunté le capteur ........par contre le capteur shunté a la mis sous tension j’entends un petit clac de relais alors que lorsque je l'avait débranché je ne l'ai plus entendu ......est ce que ce capteur actionne un relais qui donnerais l'information d'une éventuelle fuite? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic