fuite d'eau par le tuyau de trop plein - Lave-vaisselle ELECTROLUX ESF2300OS 91155604503

Publié le 25 févr. 16h22

Bonjour,

J'ai un souci avec ce petit lave vaisselle electrolux.

J'ai d'abord eu une fuite d'eau par le tuyau de trop plein au moment du remplissage. Après avoir consulté des vidéos youtube du site spareka, j'ai changé le pressostat et nettoyé son tuyau et l'entrée d'eau en dessous du bras de lavage. Le problème au moment du remplissage d'eau ne se produit plus.

Par contre, quand je lance un programme de lavage avec une demi-pastille de lessive, au bout d'un moment, de la mousse et de l'eau se déversent de nouveau par le tuyau de trop plein.

Un réparateur m'a expliqué que cela pouvait provenir de l'électro-aimant qui se trouve au fond du bac à sel et que tout changer reviendrait trop cher.

Y a t il une solution ?

Merci d'avance

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Myron Expert - 25 févr. 16h50

bonsoir

suite a votre demande 

essayer de faire une vaisselle programme le plus long sans lessive pour voir si votre appareil va jusqu au bout sans poser de probleme

si c est bon essayer avec avec une demi cuillere a café de lessive

vous utlisez quoi comme lessive

vous utilisez cquoi comme produit de rincage

onne journee

myron

atheema21 - 25 févr. 17h33

Merci pour cette réponse rapide.

Je vais essayer cette solution.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

atheema21 - 28 févr. 15h25

Bonjour,

J'ai voulu tenter la solution, mais apparemment, c'est l'électronique qui me lâche maintenant.

Quand je remets la lave vaisselle en route, l'afficheur des programmes est à peine éclairé et 1 des 2 trait s'affiche à peine. Lorsque je veux sélectionner un programme, l'affichage baisse en intensité et je n'ai pas de n° de programme affiché.

Si j'appuies sur les 2 flèches de programmation simultanément, un sifflement se fait entendre dans le bas du lave vaisselle.

Suis je dans l'impasse ?

Merci

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic