défaut fuite d'eau... - Lave-vaisselle ARTHUR MARTIN

Publié le 07 oct. 19h29

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum qui est utile, et je souhaiterais me faire aider et aussi partager mes expériences de dépannage.

Voici mon soucis actuel:

Mon lave vaisselle s'est mis en défaut il y a quelques semaines, défaut fuite. Après diagnostique c'était le répartiteur en plastique transparent, là ou arrive l'eau qui était encrassé... nettoyage, et enlevé l'eau dans le fond du LV qui avait déclenché le flotteur en polystirène.LV ok comme à son premier jour.

Depuis quelque jours, même défaut, je redémonte et là, pas de fuite d'eau...après diagnostique, je m'apperçois que l'aquastop ne fonctionne plus, je le démonte, le teste en dehors du LV. (branchement sur un autre robinet et j'ai mis du 220V sur le connecteur alimentant la bobine de L'EV et là, rien, pas d'eau. Je me suis dit ok L'aquastop est HS. J'en commande un nouveau, je remonte le tout. je remets le LV en route, le défaut avait disparu

Je lance un cycle, la pompe démarre et s'arrête, et l'eau n'arrive pas, aucun défaut, le LV et comme en attente. Je suppose en attente du remplissage.

Je fais pas mal de tests électriques et je m'apperçois que lorsque le connecteur d'arrivé du 220v de l'aquastop m'indique 2V. je débranche le connecteur, je teste, 210V, et rebranché 2V

j'ai redébranché le connecteur,  210V, et j'ai regardé la pase avec la terre et le neutre avec la terre, et là 0V sur le premier teste et 208V sur le deuxième test...

voilà où j'en suis, si vous avec des idées, je suis preneur

merci pour votre aide

Cordialement

Aidez bertrand08, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 07 oct. 19h43

bonsoir 

je pense que vous avez un fil coupe entre le connecteur  aquastop et la bobine quastop

bonne soiree

myron

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic