Code erreur F14 Lave vaisselle Mielle G4922 - Lave-vaisselle MIELE G4922

Publié le 17 sept. 06h35

Bonjour,

Mon LV s'arrete pendant les programmes en affichant le code F14. Au bout de 5 minutes sur le programme "eco", il va presque au bout avec le programme "intensif" (il doit rester 30-40 minutes) et dans ce cas je le relance avec le programme "fragile" qui lui va jusqu'au bout mais ne sèche pas.

Quand il s'arrête, le bouton entrée/vidange clignote

Le F14 étant visiblement un classique de la panne de pressostat je viens de le changer (toujours l'erreur), j'ai aussi changé le débimètre (pas cher et facile d'accès), toujours l'erreur!

Je mets de la lessive en poudre avec parcimonie, par contre pas de sel car j'ai un adoucisseur pour la maison qui fait ce travail en amont.

J'ai fait le tour de ce qui était accessible en termes de nettoyage et il n'y avait pas de corps étranger.. en plus au final j'arrive à laver, c'est donc que la pompe principale tourne et qu'elle est bien commandée..

Je dois avouer que je ne sais plus trop dans quelle direction regarder. Je crains la panne éléctronique un peu vicieuse.

Des avis éclairés :-) ??

Merci

Marc

Aidez Mcvitch, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 17 sept. 15h13

bonjour

F14 Défaut d’arrivée d’eau - pressostat de chauffage

Symptôme :

Le programme de lavage est interrompu et la pompe de vidange s'enclenche. L'écran ou les diodes indiquent l'erreur. Le signal sonore est immédiatement activé pendant 2 min.

Information supplémentaire : lorsque la pompe de circulation fonctionne, le pressostat de chauffage est consulté après la phase d'entrée d'eau pour déterminer si une pression est détectée dans le circuit d'eau. Le relais de chauffage doit être enclenché dans ce but. Cause :

1.

Le pressostat de chauffage  est défectueux.

2.

La pompe de circulation ne fonctionne pas, la pression pompe n'est pas assez forte (pas de pression sur le pressostat de chauffage) « par ex. bloquée par un corps étranger. »

3.

Corps étranger dans le pressostat de chauffage.

4.

Débitmètre (B3/4) défectueux (quantité d'eau inadaptée).

5.

La pompe de circulation est défectueuse.

6.

Le klixon de la pompe de circulation surchauffe / le klixon s'est déclenché.

7.

Le pressostat de chauffage (B1/13) n'a pas ouvert les points de commutation 11-12 et 21-22 après la phase d'entrée d'eau. A la suite de cela, la procédure d'anomalie est enclenchée.

8.

Le condensateur moteur est défectueux.

9.

Court-circuit sur les contacts d'évaluation du pressostat de chauffage (B1/13).

10.

Court-circuit en raison d'une saleté dans la fiche du toron partiel chauffage et d'un câble conducteur vers les fiches du toron principal

bonne journee

myron

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 17 sept. 15h13

bonjour

F14 Défaut d’arrivée d’eau - pressostat de chauffage

Symptôme :

Le programme de lavage est interrompu et la pompe de vidange s'enclenche. L'écran ou les diodes indiquent l'erreur. Le signal sonore est immédiatement activé pendant 2 min.

Information supplémentaire : lorsque la pompe de circulation fonctionne, le pressostat de chauffage est consulté après la phase d'entrée d'eau pour déterminer si une pression est détectée dans le circuit d'eau. Le relais de chauffage doit être enclenché dans ce but. Cause :

1.

Le pressostat de chauffage  est défectueux.

2.

La pompe de circulation ne fonctionne pas, la pression pompe n'est pas assez forte (pas de pression sur le pressostat de chauffage) « par ex. bloquée par un corps étranger. »

3.

Corps étranger dans le pressostat de chauffage.

4.

Débitmètre (B3/4) défectueux (quantité d'eau inadaptée).

5.

La pompe de circulation est défectueuse.

6.

Le klixon de la pompe de circulation surchauffe / le klixon s'est déclenché.

7.

Le pressostat de chauffage (B1/13) n'a pas ouvert les points de commutation 11-12 et 21-22 après la phase d'entrée d'eau. A la suite de cela, la procédure d'anomalie est enclenchée.

8.

Le condensateur moteur est défectueux.

9.

Court-circuit sur les contacts d'évaluation du pressostat de chauffage (B1/13).

10.

Court-circuit en raison d'une saleté dans la fiche du toron partiel chauffage et d'un câble conducteur vers les fiches du toron principal

bonne journee

myron

Mcvitch - 17 sept. 18h44

Merci mais j'ai changé pressostat, débimètre, lavé le répartiteur.. rien changé

Par contre pourquoi le programme éco s'arrête au bout de quelques minutes là ou d'autres vont quasiment au bout? certains cycles sont réalisés par certains programmes et pas d'autres? ou un type d'action qui ne fonctionne plus est appellée à des moments différents suivants les programmes?

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 17 sept. 18h54

je pense que les point 5 . 6 et 8 sont a etudier dans votre cas 

vous avez elimine le basic pressostat et debimetre 

donc voustes sur une panne plus pechu c est miele

apres vous pouvez interroger avec le mode sav effecer les pannes et relancer le cycle puis reinterroger pour connaitre et etre sur des erreurs enregistre  il peu y avoir plusieurs codes

myron

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Répondre

0
+ -

borishu Novice - 07 nov. 21h59

Bonsoir Mcvitch, j’ai EXACTEMENT la même panne que vous. Auriez vous trouvé la solution ??? J’avoue que je deviens un peu dingue à force de chercher tout et n’importe quoi :-(Merci beaucoup :-)Bonne soiréeBoris

Repamax - 08 nov. 07h15

Bonjour Myron a donner tout les éléments à vérifier Effectuer tout ces point et vous trouver la panneSi vous avez des questions nous sommes disponibles sur le forum Bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 08 nov. 07h19

bonjour votre panne n est pas forcement la cause f14 correspond a plusieurs phenomenes technique le descriptif ci dessous vous explique et detaille en general dan s l ordre du plus souvent constatee au moins souvent constate avous de voir en fonction sur votre appareil// suivez le descriptif vous allez forcement trouver votre probleme /// F14 Défaut d’arrivée d’eau - pressostat de chauffageSymptôme :Le programme de lavage est interrompu et la pompe de vidange s'enclenche. L'écran ou les diodes indiquent l'erreur. Le signal sonore est immédiatement activé pendant 2 min.Information supplémentaire : lorsque la pompe de circulation fonctionne, le pressostat de chauffage est consulté après la phase d'entrée d'eau pour déterminer si une pression est détectée dans le circuit d'eau. Le relais de chauffage doit être enclenché dans ce but. Cause :1.Le pressostat de chauffage est défectueux.2.La pompe de circulation ne fonctionne pas, la pression pompe n'est pas assez forte (pas de pression sur le pressostat de chauffage) « par ex. bloquée par un corps étranger. »3.Corps étranger dans le pressostat de chauffage.4.Débitmètre (B3/4) défectueux (quantité d'eau inadaptée).5.La pompe de circulation est défectueuse.6.Le klixon de la pompe de circulation surchauffe / le klixon s'est déclenché.7.Le pressostat de chauffage (B1/13) n'a pas ouvert les points de commutation 11-12 et 21-22 après la phase d'entrée d'eau. A la suite de cela, la procédure d'anomalie est enclenchée.8.Le condensateur moteur est défectueux.9.Court-circuit sur les contacts d'évaluation du pressostat de chauffage (B1/13).10.Court-circuit en raison d'une saleté dans la fiche du toron partiel chauffage et d'un câble conducteur vers les fiches du toron principal bonne journeemyron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

borishu - 08 nov. 19h25

J’ai exactement la même description que l’article, j’aimerai vraiment savoir comment Mcvitch a résolu le problème…Merci beaucoup par avance Boris Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Mcvitch - 08 nov. 19h49

Bonsoir,Dans mon cas c'était un morceau de plastique assez souple qui avait réussit à passer les étapes et était coincé à l'entrée de la pompe. Ça vaut le coup de démonter les durites et de chercher un corps étranger!! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 08 nov. 20h16

bien joue cela correspond effectivement f14 defaut de ppression pompe de cyclage pressostat hp se s enclenche pas //defaut // des fois il ne faut pas grand chose//myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic