Bras supérieur et intérieur ne tourne plus - Lave-vaisselle MIELE G4922

Publié le 01 nov. 00h59

Bonjour,

Je souhaite de demander à votre aide parce que mon lave vaiselle ne tourne plus. Et le résultat est les couverts sont mal nettoyés.

Il s'agit la référence : G4922 de Miele, utilisé 1 fois /jour depuis 2 ans.

Hier soir, pendant que la machine fontionne, j'ai entendu un bruit bizzar que l'habitude : le bruit est KETTTTTT,, comme s'il y a quelques chose qui coincée et empecher le moteur tourne correctement.

+ La pompe de cyclage tourne parfaitement.

+ Les bras sont bien nettoyés, aucun réisidu.

J'ai démonté l'ensemble de moteur de recyclage : testé le moteur, il fonctionne bien,

Le moteur synchrone qui est monté sur le moteur pour la pompe recyclage fonctionne parfaitement ( c'est ce moteur qui faire tourné les vannes à l'intérieur du pompe de recylage, ce qui faire envoyer l'eau dans les bras )

Je soupeconne une panne de la carte de commande, qui n'arrive pas à commander le petit moteur synchrone, cela fait que le moteur ne fonctionne pas, donc ne peut pas ouvrir les vannces pour envoyer l'eau vers les bras supérieur et intéirieur.

A noter que la pompe de recyclage fonctionne parfaitement pendant le lavage parce que l'eau sorte très fort dans le bras au milieu.

Est-ce que vous avez une autre idée pour résoudre ce problème, svp ?

Cordialement,

TRAN

Aidez TheQuyen TRAN, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 01 nov. 07h24

bonjour

suite a votre demande 

efffectivement si la pompe de cyclage fonctionne bien et que vous na vez d alternance de cyclage des bras haut et bas il est possible que le moteur ne soit pas commandé

par contre il faut que je recherche car vu la technologie du produit il devrait indiquer un code erreur en relation avec l inverseur 

Sur cette appareil il y aun mode test je recherche

par contre tout au plafond du lave vaisselle il n y a pas une sortie d eau qui serait bouchée ?

bonne journee

myron

TheQuyen TRAN - 01 nov. 08h46

Bonjour Myron,

Tout d'abord, merci pour votre réponse rapide,

+ Pour la possibilité d'avoir quelques choses qui bouchent au plafond : C'est non, parce que, après démonté la pompe de recyclage pour vérifier, j'ai injecté de l'eau dans les sorties, l'eau arrive jusqu'à le bras supérieur,milieur et aussi inférieur, et j'arrive aussi à faire tourner les bras avec cet essai.

Pour votre info, pour tester le moteur synchrone ( qui serve à diriger l'eau vers les 3 tuyaux, ou seulement celui au milleu), j'ai injecté directement 230Vac ( après déconnecter toutes les connexion avec la machine bien sur). Le moteur tourne impecable à 6rpm. La référence du moteur est : PSM49-240V 50Hz 6W 6rpm Isol.KI.B MN 07187800

Pendant que la machine tourne, j'entend un bruit de moteur qui veut tourner mais ne peut pas, comme si la tension de commande n'est pas 230V, c'est à dire que : la tension de commande n'est pas complètement NUL, j'imagine que dans ce cas, il sera difficile de communiquer un défault non ?

PB: je ne sais pas encore commment nous pouvons mesurer la tension de commande du moteur pendant la machine tourne pour confirmer cette doute ? Avez-vous une idée ?

Merci

TRAN

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic