Code erreur arrive d'eau lave-vaisselle DeDietrich DHV920JE1 - Lave-vaisselle DE DIETRICH dhv920je1/a

Publié le 23 févr. 14h32

Bonjour, 

Depuis quelques jours, mon lave-vaisselle DeDietrich DHV920JE1 affiche le code erreur d01 après 10 à 15 minutes de fonctionnement.

Lorsque je réarme le lave-vaisselle (en appuyant simplement sur le bouton on/off- losange avec un trait vertical- à droite du panneau de commande) celui-ci reprend son cycle et le termine sans soucis.

J'ai effectué plusieurs actions depuis que ces codes erreurs surviennent :

- nettoyage de tous les filtres en fond de cuve;

- nettoyage du fond de cuve, sous les filtres et le capot, au niveau du flotteur. Celui-ci était très encrassé, donc j'ai eu espoir que cela améliorerait la situation. Ça n'a rien changé. 

- vérification du robinet d'arrivée d'eau : de l'eau arrive, avec un débit suffisant. 

- nettoyage du filtre à l'entrée de l'aquastop. Il n'était pas très sale, mais sait-on jamais. Ça n'a rien changé. 

- à l'heure où j'écris ce message, l'entrée de mon aquastop est plongée dans le vinaigre blanc, au cas où la vanne serait bloquée par trop de calcaire. 

Mais j'ai peu d'espoir que ce soit efficace.

Compte-tenu de tous ces éléments, que pensez-vous que ce soit ? 

- un tuyau trop encrassé par le calcaire (l'eau est très dure chez moi)? 

- l'electrovanne de l'aquastop qui pose problème ? (dans ce cas pourquoi quand je relance le lave-vaisselle il repart sans remettre le code erreur ?) 

- la carte électronique qui déconne ?

Je précise que mon lave-vaisselle est encastré, et difficilement sortable. Je suis prête à le sortir pour continuer les recherches et diagnostics, mais j'aimerais être sûre de ce que je dois chercher. D'où ce post aujourd'hui. 

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront me guider dans ce sens. 

Bonne fin de journée. 

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 23 févr. 17h53

bonsoir

le code erreur 

DEFAUTd01 = Remplissage, pas de N1 après 2’d’alimentation Electrovanne

donc il vous faut verfier si la avnne est bien alimente est si ce cas l eau rentre trop doucement = pas de pression au robinet ,tuyau arrivee d eau plie, boite a eau encrasse/entartre

cdlt

myron

Helene27 - 23 févr. 20h58

Merci Myron, 

Puisque l'erreur se produit après 10 à 15 minutes de fonctionnement, c'est que de l'eau arrive. C'est certainement un problème de débit trop lent ou de pression trop faible.

Au robinet, la pression est bonne. Le tuyau n'est pas plié. 

Qu'est ce que la "boîte à eau"? Que je vois comment la détartrer. 

Merci

Helene

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 24 févr. 17h59

Bonjour 

il est pas possible de voir le tarte car toute est moulé 

certain personne arrive à démontant et en injectant du vinaigre blanc à nettoyer l intérieur 

Bonne journée 

0
+ -

Helene27 - 26 févr. 12h48

Ok. Merci

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :