Code D2 sur lave-vaisselle Sauter [RESOLU] - Lave-vaisselle SAUTER SVH92XF1
Publié le 30 avril. 10h25
J'ai un code D2 qui apparaît sur mon LV Sauter SVH92XF1.
J'ai compris que c'était un problème de vidange(?)
J'ai accédé au flotteur de niveau d'eau (sous le bras) : il n'est pas bloqué et c'est propre. J'ai accédé au contacteur ALEPH 19973 (sous le LV) : quand j'approche puis que je recule le flotteur, le contacteur est passant / non-passant au test de continuité : donc ça a l'air de jouer son rôle...
J'ai accédé à la pompe de vidange : 300 Ohms aux bornes. L'hélice tourne.
Le code apparaît quand on lance le programme, après quelques dizaines de secondes. Au moment de l'apparition du code D2, il ne reste pas d'eau dans le lave-vaisselle, donc a priori il n'y a rien à vidanger...
D2 correspond bien à un problème de vidange? Ca ne pourrait pas être un problème d'électrovanne ?
Il y a d'autres tests faisables? (mettre manuellement de l'eau dans le lave-vaisselle pour voir si elle est évacuée par la pompe au lancement du programme? Autre chose?)
Merci par avance...
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 30 avril. 16h51
voila ce que dit le fabriquant ---d02 =Vidange, pas de N0 après 30’’de vidange /// il faut verfier le capteur de niveau a l ohmetre --ILS de niveau=si cuve vide d'eau le contact est ouvert a l ohmetre Infini == si cuve pleine (0,85 litres) atteint le contact est fermé a l ohmetre 0 Ω //myron faut rester sur votre aimant capteur apres filerie et apres moduleelectrom - 01 mai. 08h56
Merci pour ce retour.L'ILS ne conduit pas lorsque le flotteur est éloigné. Et quand j'approche le flotteur, il conduit. Donc ça paraît correct de ce côté.Si le code D2 n'est déclenché que si, après 30s de vidange, le flotteur est toujours en face de l'ILS (et qu'aucun autre test n'est fait sur autre chose pour D2), je vais en effet investiguer la connectique...Une question cependant : cela veut dire que si, par exemple, on interrompt un programme (re-init du programme pour bouton) alors que le lave-vaisselle est plein d'eau, puis qu'on relance un programme, la pompe va avoir 30s max pour tout vidanger? Ca va suffire?Du coup si c'est la pompe qui est devenue simplement trop faiblarde je pourrais essayer de mettre 1 ou 2L d'eau dans le lave-vaisselle et voir si elle est bien évacuée pendant les 30s? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 01 mai. 09h45
verifier sur le tuyau de vidange de memoire il passe sur le cote droit de l appareil // sur le tuyau de vidange qui monte sur le cote vous avez une piece en plastique avec un petit tuyau raccorde a la cuve //demonter et nettoyer cette piece et le petiti tuyau cote cuve et cote raccord c est la mise a l air //myron Signaler ce contenu comme inappropriéelectrom - 12 mai. 08h18
A quoi faites-vous allusion car sur la vue éclatée il n'y a rien à ce sujet : le tuyau de vidange est simplement fixé au support de pompe de vidange via 329 (clapet anti-retour) : Signaler ce contenu comme inappropriéelectrom - 15 mai. 10h51
Bonjour,(je vous confirme : le tuyau de vidange est directement branché sur la pompe (via le clapet anti-retour) et sort directement du bas du lave-vaisselle).Après diverses investigations complémentaires, j'ai pu isoler le problème : ça venait de la connectique de la carte électronique comprenant l'ILS du détecteur de niveau d'eau : sans doute un peu d'oxydation. Après un nettoyage des contacts, c'est reparti.Le problème est donc résolu. Merci pour vos informations. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 mai. 12h49
ah bravo si vous avez des problemes lie a la connectic ou faux contact mettre de la bombe //myron Signaler ce contenu comme inappropriéFilbzh44 - 11 sept. 12h12
Bonjour electrom,Je pense avoir le mm problème. Pouvez vous me dire comment vous avez procédé pour nettoyer cette carte? Ou est elle?Merci Signaler ce contenu comme inappropriéelectrom - 11 sept. 14h32
Bonjour,j'ai utilisé une bombe aérosol permettant de nettoyer les contacts et de refaire les constantes électriques : diverses marques : https://www.eeca.eu/comment-choisir-le-meilleur-nettoyant-contact-electrique-et-electronique/La carte se trouve en bas du lave-vaisselle, après avoir enlevé le fond en plastique.Bon courage Signaler ce contenu comme inapproprié