Affichage SL alors que le sel OK CANDY 2D62W - Lave-vaisselle CANDY
Publié le 02 mars. 11h34
Bonjour,
Voici mon problème, je possède un lave vaisselle CANDY 2D62W et j'ai un petit soucis avec.
Le voyant "SL" (sel) s'affiche au démarrage de tous les lavages alors que le sel est bien présent et en bonne quantité dans le réservoir adéquate.
J'ai essayé de modifier le réglage de la dureté de l'eau (de 0 à 7 sur ce lave vaisselle), mais rien n'y fait, le sel semble disparaître en un seul lavage ou alors le témoin de présence de sel est défectueux.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait le fonctionnement de ce système (présence de sel, vérification, réglages... différents capteurs, sondes ...)
Un tout grand merci d'avance.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
monstrofort Novice - 02 mars. 13h12
Un tout grand merci pour la rapidité et la réponse bien entendu...
Le plein a été fait et avec le lavage qui va avoir lieu cet après midi, cela fera 2 cycles avec le plein de sel. Je verifierai le réservoir juste après.
Je n'aurais jamais pensé à vérifier également le bouchon (l'état du joint aussi) du réservoir de sel.
Et enfin comme proposé, je vous tiendrai au courant du déroulement du sujet.
Encore un tout grand merci...
Myron Expert - 02 mars. 11h53
bonjour
suite a votre demande
la premeiere chose a verfier c est effectivement que quand vous remplissez le bloc sel et que vous faites un cycle de lavage de controler apres qu il y ai toujours plein de sel dans le bloc sel
apres si le bac vide est vide ,goutter avec la langue un verre si il a le gout de sel c est que vous avez une fuite de sel PAR LE BOUCHON SEL +CHANGER BOUCHON SEL
sinon si le bloc sel reste plein et que le voyant reste allume avec une cuillere en bois melanger le sel cela peu solutionner car il arrive que des garins bloque le foltteur ILS et verfier que le voyant s eteint
ne pas toucher a votre reglage de dureté d eau ca na rien a voir a remettre comme aavant
ttenez nous au courant
myron
monstrofort - 02 mars. 21h03
Un tout grand merci pour la rapidité et la réponse bien entendu...
Le plein a été fait et avec le lavage qui va avoir lieu cet après midi, cela fera 2 cycles avec le plein de sel. Je verifierai le réservoir juste après.
Je n'aurais jamais pensé à vérifier également le bouchon (l'état du joint aussi) du réservoir de sel.
Et enfin comme proposé, je vous tiendrai au courant du déroulement du sujet.
Encore un tout grand merci...
Signaler ce contenu comme inappropriémonstrofort - 03 mars. 19h37
Bon et bien après 4 cycles (oui mon lave vaisselle a beaucoup tourné ce week end), en ayant nettoyé le joint du bouchon de sel et surtout serré ce dernier un peu plus fort, après avoir gratouillé avec une cuillère en bois...pas d'affichage "SL" ... excellent...
Le réservoir n'est plus rempli entièrement, mais je sens bien du sel dans le fond du réservoir quand j'y plonge mes doigts.
Encore merci pour les conseils...
Signaler ce contenu comme inapproprié