Tambour bloqué Thomson L83V - Lave-linge THOMSON L83V 7PEXTHFFA
Publié le 27 mai. 08h07
Bonjour,
Mon lave linge thomson l83v, a le tambour quasi bloqué. A la main il est extrêmement dur à faire tourner. Quand je lance le programme, j'ai l'impression que le moteur commence à tourner et s'arrête ou se met peut être en sécurité.
D'où pensez vous que ça peut venir ? Les roulements du tambour ?
Merci de votre aide.
Aidez Lolo, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 27 mai. 09h39
le mieux c est d enlever la carrosserie faire sauter la courroie et voir si le tambour est toujours coince // si c est le cas les roulements sont hs mais a voir si l axe tambour n est pas deteriore // myronLolo - 27 mai. 10h26
Bonjour, merci du retour. Ok pour la procédure de vérification.Quand vous dite l’axe du tambour serait détérioré, vous pensez à quelle défaillance (tordue)? Et est ce réparable?Vous savez si le moteur a une sécurité, si il y a trop de couple (frottement blocage), ou si c’est la courroie le fusible?Merci d’avanceBien cordialement Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 27 mai. 11h16
voici la vue eclate /// lien // https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/THOMSON%20L83V%207PEXTHFFA%20WEB.pdf /// depmonter la carrosserie repere 8 vue E puis faites sauter la courroie repere 10 faites tourner la poulie tambour a la main repere 9 pour voir si cela tourne librement ou si c est coince bloque eventuellement bouger la poulie de haut ene bas pour voir si vous avez du jeu // si il ya du jeu l axe tambour sera surment endommage // si la poulie tourne librement et pas de bruit verfier le moteur repere 13 faites tourner l axe pour voir si blocage mecanique de celui ci // myronLolo - 27 mai. 18h16
Bonsoir,Après ouverture et retrait de la courroie, le tambour tourne librement. En revanche l’axe du moteur est bloqué. Si je lance le programme, le moteur ne tourne pas et sent le chaud.Donc j’imagine que c’est le moteur qui arrive en fin de vie ? Qu’en pensez vous?Merci de votre aideBien cordialement Signaler ce contenu comme inappropriéLolo - 28 mai. 12h39
Bonjour,Comme l’axe du moteur est bloqué, le changement des roulements moteurs peut il être une solution simple, ou tout le moteur doit être changé? Ou une autre solution pourrait exister?Merci de votre aideBien cordialement Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 28 mai. 13h18
sur votre appareil les roulement moteur ne se detaillent pas c est le moteur complet // https://www.spareka.fr/electromenager/spem01003-electromenager-fagor-85117.html /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié