Lave linge : led programme s’éteint, pas de bruit, pas de cycle - Lave-linge THOMSON XL1305

Publié le 18 juil. 17h46

Lave linge / Thomson XL1305 / Panne - Ne demarre plus, aucun bruit, led du programme s’éteint au bout de 10 secondes

Bonjour.

Après avoir fait un cycle sans problème, j’ai relancer une nouvelle machine et mais rien ne se passe. Après avoir choisi le programme et mis en marche, la led du programme s’allume normalement mais aucun bruit et la led s’éteint au bout de 10 secondes.

Il est indiqué dans le manuel qu’on faut vérifier la fermeture / sécurité de la porte.
J’ai démonté la pièce de sécurité de la porte, il y a 4 cosses (1 fil blanc, 2 bleues et 1 orange).
Quand je mime la fermeture, la led du programme s’allume en rouge (normal) mais rien ne démarre et la led s’arrête au bout de 10 secondes.
J’ai tenté de shunter entre le fil blanc et le fil orange mais idem …

J’ai testé aussi le moteur. Je trouve entre 2 cosses deux à deux : 2,1 ohm, 71 ohm et 2,0 ohm mais je ne sais pas interprété. Je n’ai pas l’impression que cela vienne

Auriez-vous svp des idées ?
Par ailleurs, je n’arrive pas à trouver la pièce de la sécurité de porte pour essayer de la remplacer car elle contient 4 cosses alors que les modèles actuels n’en contiennent que 3…

Merci d’avance pour votre aide

Thibault

Mode emploi : https://fc.darty.com/notices/SPECIFIQUE/MLE/THOMSON/NOTICE/0371432_xl1305/0371432_notice.pdf

Aidez Joznet, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 18 juil. 19h12

la securite de porte est epuise fournisseur plus disponible // quand vous lancez l appareil est ce que la porte ce verrouille //myron
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic