Reparation de Cuve sur Lave-linge HOTPOINT ARISTON ECO9F149FRS

Publiée le 27 oct. 19h46

La réparation de Boris06 est utile ?
Boris06

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 15 oct.

La panne de mon Lave-linge HOTPOINT ARISTON :

A l'essorage mon LL fait un bruit d'avion et claque.j'ai donc vérifié les points suivants (hors tension et courroie enlevée) comme indiqué sur les tutos de spareca:le tambour fait du bruit en le tournant à la main et me semble avoir du jeule moteur ne fait pas bruit en le tournant à la main et pas de jeuj'en déduit que c'est les roulements du tambour , malheureusement on ne peut pas changer uniquement les roulements sur ce modele, je commande sur le site de spareca, un tambour et 2 jeu d'amortisseur (en fait un jeu d'amortisseur suffisait) et une resistance (inutile puisque le tambour est livré avec la résistance)Je reçois les pièces dans les délais. Le tambour a subi un choc pendant le transport, J'émets une réserve au transporteur, 2 axes de fixation de la masse supérieure qui sont un peu écrasé.je commence quand même le démontage avec l'aide d'une vidéo russe sur youtube https://youtu.be/LaylyVbVtIQ

La reparation de mon Lave-linge :

je commence quand même le démontage avec l'aide d'une vidéo russe sur you tubec'est bien les roulements de l'ancienne cuve qui ont du jeuJe change la paire d'armortisseur (un amortisseur était faible) et je m'aperçois que les codes produits sont dfférents entre les 2 anciens amortisseurs et aussi sur les nouveaux du coup je les ai remonté au hasard.Attention bien serrer l'écrou qui maintient les ammortisseurs au bas du chassis et les vis qui maintiennent les ballast en bétonje lance une lessive plus de bruit jusqu'à l'essorage à 1200 tours. là le constate des vibrations du tambour et de tant en tant un choc.J'ai inversé les amortisseurs m^me problèmele démontage des ammorto. peut se faire par le dessous du chassisj'ai encore 3 pistes à essayer c'est de remonter la plaque arrièrre pour rigidifier le chassiset déplacer la fixation haute des amortisseurs dans un emplacement juste derrière celui utilisé.déplacer les ressorts dans la 2ème encoche.

Le petit plus de Boris06 :

Faire des photos avant chaque démontage de pièceSi quelqu'un a la solution à mon problème je suis preneur et je le remercie cd'avance

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic