programme 30 minute fait reculer le tambour - Lave-linge HOTPOINT ARISTON NS1043CWKEUN

Publié le 22 févr. 11h04

Bonjour,
j'ai reçu mon nouveau lave linge Hotpoint Ariston NS1043CWKEUN il y a quelques jours. En lançant le programme 30 minutes avec 50 mL de lessive dans le tiroir, de la mousse est sortie par le tiroir à lessive, alors qu'aucun problème avec les lavages plus longs et avec 2 fois plus de lessive. Pourquoi de la mousse se forme avec ce programme et pas avec les autres : j'ai l'impression que l'eau arrive en continue, alors qu'elle arrive par accoup sur les autres programmes. Cela peut-il être l'explication ? Mais cela reste tout de même embétant cette mousse qui ressort ...

Mais surtout lors de l'arrivée d'eau, le tambour recule dans la cuve (sous la pression de la mousse ? du débit d'eau ?) cela est d'autant plus visible avec le programme 30 minutes qui est moins chargé. Un espace de 2 cm environ se crée entre le tambour et le hubblot, puis il revient en place (il fait cela 2 ou 3 fois) pendant la mise en eau. Puis le lavage se lance et il est à sa place. A l'arret, l'écart entre le tambour et le hubblot n'est pas le même en haut et en bas (il est difficle de passer les doigts en bas, alors qu'ils glissent facilement en haut).

N'ayant jamais eu de lave-linge de cette marque, ce fonctionnement est-il normal ? Faut-il fermer en partie le robinet d'arrivée d'eau pour avoir moins de débit ? Ou faut-il contacter le vendeur (car moins d'une semaine d'utilisation) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Aidez DD, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 22 févr. 17h47

Bonjour 

pouvez vous mettre une photo de l écart  ?

mais si votre appareil est sous garantie appeler le vendeur 

bonne journée 

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Hoshiro Novice - 07 mai. 00h18

Bonjour DD,J'ai le même problème que vous. Avez vous trouvé une solution ?Merci
Répondre

0
+ -

Myron Expert - 07 mai. 06h54

la procedure de fonctionnement sur cette appareil en prise d eau peu surprendre mais c est normal de la meme facon sa procedure de mise en route avec deverrouilage verrouillage ect.... / en fait la machine fait un auto test avant en quelques secondes avant de prendre de l eau /// pour ce qui est de la lessive maximum 20/ 25 ml max et attention aux lessivex de type laine qui son tres moussantes /// ne pas mettre d anti calcaire // la machine ne prend pas trop d eau c est qu il y a trop de lessive et qu elle n arrive pas l evacuer // myron
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic