Reparation de Cuve sur Lave-linge HOTPOINT ARISTON AQ8F29UFR 80623070000 62307
Publiée le 22 nov. 15h43
Difficulté : Assez facile
Durée : env. + d'une heure
Outils utilisés : Clée
tournevis
cutter
La panne de mon Lave-linge HOTPOINT ARISTON :
Mon lave-linge faisait du bruit, j'ai été voir sur internet les solutions possibles. Les roulements étaient HS...normalement....Pas de possibilité de démonter le tambour car dans un bloc plastique.Youtube... découpe du bloc plastique pour accéder au tambour et au roulement ... très bonne vidéo..Donc découpe du bloc plastique pour accéder au tambour pour normalement :-> démonter le roulement-> remonter le nouveau-> ressouder les 2 parties en plastiquesAprès expertise, ce n'était pas un problème de roulement mais la structure du tambour qui était éclaté :-> 2 des 3 branches en étoile qui structurent le tambour étaient cassées (non visible sans découpe du bloc plastique)Donc bloc tambour poubelle => changement intégral du bloc (bloc plastique + tambour intégré)
La reparation de mon Lave-linge :
Le petit plus de Roland DANDE :
1 - prendre le temps du diagnostique2 - de la place pour démonter + support sur le sol type palette pour le bloc tambour pour éviter de l'abimer3 - prendre des photos lors du démontage pour ne pas galérer lors du remontage4 - ne pas commander les pièces avant d'avoir identifié le réel défaut5 - après démontage, calculer le coût de cet échange ..... nouvelle pièce mais le reste à 10 ans ..
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.