Le tambour de mon lave-linge FAR LF71200 ne tourne plus - Lave-linge FAR LF 71200
Publié le 06 août. 18h31
- Lave-linge FAR LF71200
- Problème : Tambour ne tourne plus automatiquement
----------------
Bonjour à Tous,
Le Tambour de ma machine à laver ne tourne plus automatiquement : il se bloque au moment de tourner
Quelques lavages avant la panne, j'avais remarqué qu'elle faisait un petit bruit strident métallique (comme un bruit de fer que l'on traînerait sur une autre surface métallique).
Pourtant, la machine s'allume normalement, remplit l'eau normalement, vide l'eau normalement.
Seul le Tambour refuse de tourner automatiquement..Je l'ai testé manuellement, et j'arrive à le faire tourner avec ma main sans aucune difficulté, mais il y a ce petit bruit strident métallique, comme s'il se frottait à quelque chose d'autre métallique (comme le bruit des roues d'un train sur les rails).
Merci d'avance des éventuelles réponses que vous pourriez m'apporter à ce problème.
Cdt.
Aidez Maydaywm, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 06 août. 19h20
bonsoir
suiea votre demande
essayer de soulever le tambour de haut en bas avec la main mais uniquement le tambour
le but est de voir si vous avez du jeux
bonne soiree
myron
Maydaywm - 06 août. 20h59
Merci pour ces 1ères réponses aussi rapides..ca fait du bien de savoir que notre appel de détresse a été entendu.. :D
J'ai donc testé pour pousser le Tambour de haut en bas avec ma main, il n'y a pas de jeu.
S'il y avait eu du jeu, quelle en aurait été votre conclusion ?
Merci d'avance de votre retour.
Bonne soirée.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 06 août. 21h43
Bonsoir
si vous avez eu du jeu problème de roulement et cela décale la poulie de l alignement avec le moteur et la courroie s enleve de la poulie
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax Expert - 06 août. 19h20
Bonjour
avez vous vérifier la courroie ?
Bonne journée
Maydaywm - 06 août. 21h12
Merci à vous 2 pour ces 1ères réponses aussi rapides..ca fait du bien de savoir que notre appel de détresse a été entendu.. :D
Je viens de voir la vidéo Tuto 'Courroie'..ça a l'air très simple (du moins, je l'espère :D)..Là où cela va être compliqué, c'est d'accéder à l'arrière de la machine..
Je verrai cela ce weekend, car il va falloir déplacer certains meubles + sortir la machine de sa niche de protection, afin d'accéder à l'arrière. Je reviendrai alors à ce moment-là vers vous.
Dites-moi, déjà en avance svp, ce que je dois vérifier par rapport à cette courroie ?
Si elle est usée?..ou Si elle n'est plus bien fixée?..Est-ce là ?
Merci d'avance de votre retour.
Bonne soirée.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax Expert - 06 août. 21h40
Bonsoir
la vue éclatée
https://pdf.sogedis.fr/DORIS%20A3.pdf
Il n est pas possible de démonter l arrière en vue de la vue éclatée
pas grave
il faut démonter le dessus vis sur l arrière et enlever le dessus
après il faut regarder sur l arrière de la cuve au niveau de la poulie si la courroie est bien positionné sur la poulie ( numéro 101)
si la courroie est cassé elle ne sera plus sur la poulie
bonne soirée