Le tambour de mon lave-linge FAR LF71200 ne tourne plus

Publié le 06 août. 20h31

- Lave-linge FAR LF71200

- Problème : Tambour ne tourne plus automatiquement

----------------

Bonjour à Tous,

Le Tambour de ma machine à laver ne tourne plus automatiquement : il se bloque au moment de tourner

Quelques lavages avant la panne, j'avais remarqué qu'elle faisait un petit bruit strident métallique (comme un bruit de fer que l'on traînerait sur une autre surface métallique).

Pourtant, la machine s'allume normalement, remplit l'eau normalement, vide l'eau normalement.

Seul le Tambour refuse de tourner automatiquement..Je l'ai testé manuellement, et j'arrive à le faire tourner avec ma main sans aucune difficulté, mais il y a ce petit bruit strident métallique, comme s'il se frottait à quelque chose d'autre métallique (comme le bruit des roues d'un train sur les rails).

Merci d'avance des éventuelles réponses que vous pourriez m'apporter à ce problème.

Cdt.

Partagez cette question :

Aidez Maydaywm, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Myron Expert - 06 août. 21h20

bonsoir

suiea votre demande 

essayer de soulever le tambour de haut en bas avec la main mais uniquement le tambour 

le but est de voir si vous avez du jeux

bonne soiree

myron

Maydaywm - 06 août. 22h59

Merci pour ces 1ères réponses aussi rapides..ca fait du bien de savoir que notre appel de détresse a été entendu.. :D

J'ai donc testé pour pousser le Tambour de haut en bas avec ma main, il n'y a pas de jeu.

S'il y avait eu du jeu, quelle en aurait été votre conclusion ?
Merci d'avance de votre retour.

Bonne soirée.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 06 août. 23h43

Bonsoir 

si vous avez eu du jeu problème de roulement et cela décale la poulie de l alignement avec le moteur et la courroie s enleve de la poulie 

bonne soirée 

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Repamax Expert - 06 août. 21h20

Bonjour 

avez vous vérifier la courroie ?

Bonne journée 

Maydaywm - 06 août. 23h12

Merci à vous 2 pour ces 1ères réponses aussi rapides..ca fait du bien de savoir que notre appel de détresse a été entendu.. :D

Je viens de voir la vidéo Tuto 'Courroie'..ça a l'air très simple (du moins, je l'espère :D)..Là où cela va être compliqué, c'est d'accéder à l'arrière de la machine..
Je verrai cela ce weekend, car il va falloir déplacer certains meubles + sortir la machine de sa niche de protection, afin d'accéder à l'arrière. Je reviendrai alors à ce moment-là vers vous.

Dites-moi, déjà en avance svp, ce que je dois vérifier par rapport à cette courroie ?
Si elle est usée?..ou Si elle n'est plus bien fixée?..Est-ce là ?

Merci d'avance de votre retour.

Bonne soirée.

0
+ -

Répondre

0
+ -

Repamax Expert - 06 août. 23h40

Bonsoir 

la vue éclatée 

https://pdf.sogedis.fr/DORIS%20A3.pdf

Il n est pas possible de démonter l arrière en vue de la vue éclatée 

pas grave 

il faut démonter le dessus vis sur l arrière et enlever le dessus 

après il faut regarder sur l arrière de la cuve au niveau de la poulie si la courroie est bien positionné sur la poulie ( numéro 101)

si la courroie est cassé elle ne sera plus sur la poulie 

bonne soirée 

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge