Le programme de lavage s'interrompt avant la fin - Lave-linge AYA ALF 0601 A+ ECO
Publié le 25 août. 21h03
Bonsoir à tous, depuis hiere 24/08/2019 le programme de lavage de mon lave-linge AYA ALF 0601 A+Eco s'interrompt avant la fin. Le rinçage, l'essorage et la vidange ne se font plus. Dans un premier temps (elle ne vidangeait plus) j'ai vérifié la pompe de vidange, les durites tambour et evacuation externe, nous les avons bien débouchées (elles étaient bien encrassées). J'ai testé la pompe de vidange qui fonctionne bien. L'electro-vanne d'arrivée d'eau fonctionne. Je crains une panne du programmeur. En cours de lavage elle fait un bruit particulier mais très bref (une fraction de seconde et plus rien) . Qu'en pensez-vous ? Par avance merci de me lire, tout avis est le bienvenu pour m'aider face à ce problème qui risque de déboucher sur le remplacement onéreux de la machine (je m'imagine mal remplacer à taton differentes pièces sans trouver la panne)...
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 25 août. 21h08
Bonsoir
votre appareil s arrête t il toujours en arrivant sur le rinçage avec la cuve plein d eau ?
bonne journée
colvert01 - 26 août. 10h11
Bonjour, oui il s'arrête avant le rinçage la cuve d'eau savonneuse ne se vide pas, mais la quantité d'eau n' est pas excessive et peut facilement être épongée, porte ouverte après arrêt du lave-linge. Cordialement.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 26 août. 16h03
Bonjour
quand le rinçage se lance entendez vous la pompe de vidange tourner ou juste une vibration ?
Bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriécolvert01 - 26 août. 16h39
Bonsoir, cet après-midi un programme essorage-vidange a été effectué et cela a fonctionné. Lorsque la vidange se fait nous assistons à la vibration induite sur le tuyau de vidange et à la diminution du niveau d'eau grace au hublot. Ce soir nous effectuerons un programme complet de lavage, je vous tiens au courant. Merci de votre interêt à notre problème. Cordialement.
Signaler ce contenu comme inappropriécolvert01 - 27 août. 17h20
Bonsoir, les symptomes perdurent, par contre j'ai une piste. En effet le pressostat est défectueux et a été commandé. J'ai également verifié le tube de cette pièce ainsi que le branchement du tube sur la cuve du tambour et me suis apliqué à le déboucher. je vous tiens informé dès que j'ai remplacé la pièce et sur la suite. Bonne soirée. Cordialement.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 27 août. 18h34
Bonjour
ok j attend des nouvelles
bonne journée
Signaler ce contenu comme inapproprié