Le joint du hublot de ma machine se déclipse tout seul - Lave-linge AYA ALF6102 530 047 413 110 714 000

Publié le 08 nov. 13h44

Bonjour, 

Depuis quelques jours, j'ai un problème avec ma machine à laver achetée il y a deux ans (marque AYA, ALF6102)... 
Le joint du hublot s'enlève de son emplacement pendant que la machine tourne, du coup ça fait un bruit très fort de frottement entre le caoutchouc du joint et le tambour... 
Je n'ose plus faire tourner de machine car j'ai peur que cela abime le tambour. Elle a toujours très bien fonctionné auparavant. 

M'étant renseignée, je suppose qu'il faudrait changer le joint de hublot qui doit être abimé (bien que je ne remarque aucune déchirure ou trou). Mais j'aimerai avoir votre avis. Si je change le joint et que le problème ne vient pas de là, j'aurai acheté un joint pour rien.
Je vous montre juste ici une photo de ma machine lorsque le joint s'est déclipsé pendant un cycle de lavage.

Merci beaucoup pour votre aide !! 

Aidez Lore Mathurin, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 08 nov. 13h47

Bonjour 

être vous sur que vous n avez pas de jeu dans le tambour 

car je pense plus à un problème de roulement 

bonne journée 

Lore Mathurin - 08 nov. 14h56

Bonjour, je n'ai pas l'impression que le tambour soit mal placé... Comment est-ce que je peux voir si il y a un jeu ? 

Merci, bonne journée à vous aussi !!

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 08 nov. 21h43

Bonjour 

il faut prendre vos main à l'intérieur du tambour et voir si celui ci bouche 

bonne journée 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre