Lave-Linge Vedette ne démarre plus - Lave-linge VEDETTE VLT5100W
Publié le 30 nov. 21h02
Désolée ce message est un doublon accidentel. Le site me mettait des pages d'erreur lors de mon envoi alors que le message était en fait bien posté.
Mon lave-linge Vedette VLT5100W-F/03 ne veut plus lancer les cycles de lavage depuis 2 jours. C'est une machine qui commence à avoir des années derrière elle, puisqu'elle s'approche des 8 ans. Elle a cependant été bien entrenue.
Ce qu'il se passe :
- J'allume le lave-linge, choisi le programme, appuie sur démarrer.
- La machine essaye de se lancer, puis on entend un "clic" assez fort au niveau de la carte
- l'entraineur mouline, un nouveau clic et tout les voyants s'allument (les 3 voyants lavage/essorage/fin ainsi que les 3 au dessus des boutons programme)
- puis ça recommence. Le cycle se répète à l'infini si on arrête pas la machine.
La machine a déjà eu du mal à démarrer plusieurs fois ces dernières semaines, mais elle finissait toujours pas démarrer quand même, soit en attendant un peu, soit en lui tapant un petit coup dessus :D
Le premier jour du problème, elle a réussi à mettre un petit peu d'eau dans le bac, puis après plus rien.
J'ai déjà fait énormément de vérifications en suivant de nombreux guides vidéo : le capot se ferme bien et se verrouille bien également, arrivée d'eau OK, tuyauterie et différents éléments propres, électrovanne tension OK, charbons en très bon état, courroie en bon état, tension OK sur toutes les bornes du moteur (et bruit semble OK également), prestostat semble OK également. On a également tenté de brancher la machine sur 2 autres prises murales dans la salle de bain. Evidemment, je ne suis pas une spécialiste, donc mes vérifications peuvent être éronnées, mais j'ai fait de mon mieux.
Je n'ai pas trouvé de vidéo qui parlait de comment vérifier le bon fonctionnement de l'entraineur, et comme c'est le seul truc qui bouge, je me demande si c'est lui qui pourrait poser soucis.
J'espère donc que vous aurez d'autres idées sur l'origine du problème. :)
Merci !
J'essaye d'ajouter des liens vers des vidéos que j'ai fait, je ne sais pas si ça va fonctionner :
https://www.youtube.com/watch?v=g4fa-4_MFlE
https://www.youtube.com/watch?v=7HiL8VwCiCU
Aidez Meli, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 01 déc. 16h40
Bonjour Avez vous vérifié les charbons du moteur ?Bonne journéeMeli - 01 déc. 17h24
Bonsoir, merci de votre réponse. J'ai déjà vérifié les charbons, qui sont en très bon état et largement en contact avec le moteur. J'ai aussi testé les différentes tensions au niveau du moteur. Quand la machine essaye de démarrer, le tambour commence à tourner, genre d'un quart de tour, puis s'arrête (et ça recommence). Signaler ce contenu comme inapproprié