iDENTIFICATION CODE PANNE FAURE FWQ5122 - Lave-linge FAURE FWQ5122 91321711400
Publié le 14 oct. 13h01
Bonjour,
Je suis a la recherche de la caracterisation du code panne de mon lave linge FAURE.
J'ai 10 clignotements rouge et 06 verts.
FAURE FWQ5122/Product 91321711401 de 2012
En panne depuis 02 Mois
Arret du lave linge en cours de cycle de rincage cuve pleine, voyant de demarrage clignotant vert.
Ayant verifier le bon fonctionnement de la pompe de vidange, la libre rotation du tambour, la chambre d'air,le non bouchage du tuyau avec bille et le fonctionnement du filtre anti-parasite,
J'ai procede au remplacement de la carte electronique configurée, pas de changement au demarrage du programme on entend 02 clics au niveau du programmateur puis plus rien voyant vert de demarrage clignotant.
A savoir qu'avant ce probleme j'ai change les valves d'arrivee d'eau, le pressostat analogique et le detecteur d'ouverture de porte.
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement
Aidez ultrafondu, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
decleegi Novice - 14 oct. 16h18
Bonjour,
Je débute avec ma 1ere panne, (usure paliers) depuis 6 ans et je ne connais pas encore bien ce LL.
Aussi je ne sais pas vous orienter plus vu ce que vous avez déjà réalisé.
Désolé
ultrafondu - 14 oct. 17h05
Ok Merci je vais essayer d'approfondir mes recherches cote moteur.
Cdt
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 14 oct. 18h39
Bonjour
oui il faut s orienté vers le moteur
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéultrafondu - 15 oct. 12h44
Bonjour,
Jackpot, charbons moteur usages, remplacement fait,le Lave linge fonctionne a nouveau correctement.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 15 oct. 15h03
Bonjour
bravo à vous
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax Expert - 14 oct. 16h11
Bonjour
afficheur: Le code panne est directement affiché dans la fenêtre, tel que E11, ou EF5.
Sans afficheur: Le code panne est affiché par clignotement de 2 voyants. Le voyant fin de cycle indiquant le chiffre des dizaines (ou clignotement rouge), et le voyant départ celui des unités (ou clignotement vert).
Ex: L'erreur E52. 5 clignotements du voyant fin de cycle (ou rouge), et 2 clignotements du voyant départ (ou vert).
Remarque: Les lettres sont signifiées par un nombre de clignotement supérieur ou égal à 10. A=10 clignotements, B=11, C=12, D=13, E=14, F=15, etc...
Nous ne traitons ici que le chiffre des dizaines, car celui-ci indique une famille d'alarme. Le "X" remplacera le chiffre des unités.
Codes défauts et leurs significations
Code panne E1X: Problème de remplissage. Vérifier, robinet, électrovanne, circuit remplissage, pressostat et chambre de compression, et à défaut électronique.
Code panne E2X: Problème de vidange. Vérifier filtre de vidange, pompe, pressostat et chambre de compression, et à défaut carte électronique.
Code panne E3X: Problème de remplissage. Vérifier chambre de compression, pressostat analogique et sa chambre de compression, à défaut carte électronique.
Code panne E4X: Problème de verrouillage de porte. Vérifier sécurité de porte, filerie, et carte électronique.
Code panne E5X: Problème de rotation moteur. Vérifier moteur, tachymétrie, connecteurs, filerie, carte électronique et platine électronique de gestion moteur sur les appareils équipés d'un moteur asynchrone triphasé (généralement les appareils de grosse capacité très silencieux).
Code panne E6X: Problème de chauffage. Vérifier thermoplongeur (résistance), sonde de température (CTN), relais de chauffe (sur carte), et à défaut carte électronique.
Code panne E7X:Problème de sonde de température. Vérifier CTN de lavage (5 à 6 Kilo-ohms à 20°c)ou séchage sur lavante-séchante et à défaut incriminer carte électronique.
Code panne E8X: Problème de sélecteur des programmes, ou problème au niveau de la pompe de recirculation de l'eau.
Code panne E9X: Problème de configuration de la carte électronique. Reconfigurer ou remplacer carte électronique.
Code panne EAX: Système de positionnement du tambour défectueux. Vérifier le système de positionnement sur la poulie.
Code panne EBX: Problème d'alimentation électrique. Débrancher et rebrancher l'appareil.
Code panne EFX: Indique des défauts d'utilisation. Surdosage lessiviel, filtre de vidange encrassé, balourd (mauvais positionnement du linge), robinet fermé.
soit 61 ou 16
bonne journée
ultrafondu - 14 oct. 17h09
Merci pour ces elements au vu du deja fait je vais entreprendre les controles cote moteur.
Cdt
Signaler ce contenu comme inapproprié