FAR L 17400 ne chauffe plus et ne se met plus au bon programme - Lave-linge FAR L17400
Publié le 24 août. 13h32
Bonjour,
Mon lave-linge FAR L 17400 est en panne .
Lorsque je le met au programme 3 à 90° ,ou programme 4 à 60°, il se met automatiquement et systematiquement au milieu du programme 5 (40° cycle court) et il lave, mais à froid .
Il se vidange et essore correctement par contre .
La panne est plutôt récente, je dirai 2 ou 3 semaines .Enfin je devrai plutôt dire que je l'ai constatée à ce moment mais elle est peut être plus ancienne etant donné qu'elle lave assez mal depuis un moment .
Je l'ai détectée tout simplement en observant mon lave linge se mettre en route .
Nous n'avons pas tenté de le réparer pour le moment .
Mon ami pense que cela vient de la résistance qui est surement encrassée (il a quelques années au compteur ! ), moi je doutais du programmateur ...
Comment faire le bon diagnostic et acheter la pièce à remplacer - ou tout simplement la nettoyer ?
Merci pour votre aide .
PS Je précise que j'ai aussi des doutes sur la carte electronique etant donné qu'il est deja arrivé que la machine n'essore pas, ou se bloque sur un programme ,etc, il y a eu également des soucis d'ouverture, etc ...
j'attends vos réponses avec impatience car je ne suis pas bricoleuse et je dois arriver a le reparer de toute urgence ! Nous ne pouvons pas en racheter un autre ni engager un réparateur, seulement acheter les bonnes pièces et parvenir a les changer, ou mieux, les réparer :)
Merci à tous .
Hélène
Aidez Hélène2406, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 24 août. 16h35
Bonsoir
il faut vérifier la valeur de la résistance environ 25 ohm
utiliser un appareil de mesure en position ohmmètres
bonne soirée
Hélène2406 - 24 août. 17h18
Merci beaucoup !
Signaler ce contenu comme inapproprié