Erreur tE persistente sur lave-linge LG F12580FD

Publié le 22 janv. 11h17

Bonjour à tous,

Je possède un lave-linge LG F12580FD. Au bout de 5 minutes de lavage (quel que soit le programme choisi), l'appareil s'arrête avec un code erreur "tE". D'après les informations lues, ceci serait dû à un problème de sonde de température et/ou de résistance.

J'ai donc acheté et installé une nouvelle résistance et une nouvelle sonde de température. Les fils sont bons, non rouillés et bien connectés.

Mais le problème demeure: au bout de 5 minutes, à nouveau code erreur "tE".

Que puis-je faire et/ou changer ?

Merci beaucoup de votre aide

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

paul-andrele353184 Novice - 22 janv. 11h33

Bonjour. Avez vous testé le pressostat??il est souvent en relation avec la resistance et le thermostat. Débranchez le et testé le avec un ohmmètre. Si courant passe il marche s'il ne passe pas il est mort ou alors le tuyau le reliant au tambour est bouché ( à vérifier) bonne chance !!!

paul-andrele353184 - 22 janv. 11h34

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

sounou - 22 janv. 11h41

Bonjour Paul-André,Merci beaucoup de votre réponse. Non, je n'avais pas testé le pressostat. Je vais donc le faire. Quelle valeur du ohmmètre doit s'afficher pour un bon fonctionnement ?Cordialement Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 22 janv. 16h36

mesurer la sonde a ses bornes a 20 degres donc dans la piece vous devez avoir 50kohms si c est bon reconnecter la sonde puis du module en general sur le connecteur na3 c est que la sonde et connecter mesurer a l ohmetre connecteur debranche pour voir si vous avez pbien 50 kohms si cest pas le cas vous avez un fil coupé//myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic