Cycle de lavage interminable [RESOLU] - Lave-linge ELECTROLUX EWT1261SSW
Publié le 08 avril. 14h52
Lave-linge Electrolux EWT 1261 SSW ref : 91310164000 année 2016
Après lancement du programme, la machine ne s'arrête plus, le cycle lavage tourne interminablement et je vois que le compteur de temps sur l'écran reste à une valeur et ne décompte plus.
Exemple : Lavage synthétique : température : 40 °C temps de lavage : 45mn. Après démarrage du cycle au bout de 23 mn en position lavage avant de passer au rinçage le cycle se bloque à 22mn.
J'ai testé sur un autre programme et j'ai le même blocage après un temps qui est différent.
Il y a un dysfonctionnement pendant le lavage avant le rinçage.
J'ai testé la résistance r= 27 ohms, le thermostat à 20 °c indique aucune valeur ohmique.
Pouvez-vous me confirmer le remplacement du thermostat. ref pièces détachées :
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement
G. BEAUDON
Aidez Grosnou38, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 08 avril. 19h29
on va faire le programme test qui va nous indiquer le code erreur voici la procedure ///// 1. Réglez le sélecteur en position 0 (zéro).2. Tournez le sélecteur de programme d'une position vers la droite.position 13. Appuyez simultanément sur la touche DÉPART/PAUSE et sur la touche d'option la plus proche (comme illustré dans la figure).rincage supplementaire 4. Laissez votre doigt sur les touches sensitives jusqu'à ce que tous les voyants et les symboles de l'affichage clignotent.une fois que ca clignote relacher les touches5 tourner le bouton de programme juqu a la position 11 en sachant que le bouton est actuellement sur position 1 donc tourner de 10 cranstournez le sélecteur de programme dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à la onzième position ; la dernière alarme s'affiche. Pour voir les alarmes précédentes, appuyez à plusieurs reprises sur la touche sensitive rincage supplementaire . Pour retourner à la dernière alarme, appuyez sur la touche sensitive DÉPART/PAUSE.une fois fait dites nous le code et remettre le selecteur sur arret remttre un programme affiche ELEC remettre sur off apres retour a la normal myronGrosnou38 - 09 avril. 08h01
Bonjour,Merci pour votre réponse. J'ai omis de signaler le code erreeur E71 dans mon précédent message.Je ne vois pas la figure dans votre message.Cordialement.G.BEAUDON Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 09 avril. 17h18
E71Capteur NTC du cycle de lavage défectueux (en court-circuit ou ouvert)verfier Câblage défectueux. Capteur NTC ou sonde (situe sur la resistance )du cycle de lavage défectueux. Carte électronique principale défectueuse Signaler ce contenu comme inappropriéGrosnou38 - 09 avril. 18h09
Merci pour la confirmation de la panne et de la pièce à changer.Sonde se situant sur la résistance de chauffe. Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 09 avril. 19h22
Bonjour Oui elle se situe sur la résistance Il est possible de prendre la valeur de la sonde pour la vérifier.Valeur en kohm Bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié