Code erreur F1 Ariston aq113d69fr [RESOLU] - Lave-linge HOTPOINT ARISTON AQ113D69FR 769990766658
Publié le 14 nov. 17h58
Bonjour.
Je rencontre depuis aujourd'hui un problème avec mon lave linge Ariston aq113d69fr 769990766658.
Il bloque et indique le code erreur F1.
L'allumage se fait normalement, choix du programme aussi ...
Une fois le programme lancé, j'entends bien l'arrivé d'eau, puis successivement d'autre arrivé d'eau. Après rien jusqu'à le code erreur F1 qui apparaît. La machine se met alors a vidanger et reste sur F1 jusqu'à l'extinction de la machine.
Pour donner une idée j'ai testé avec un programme 30min. Le programme lancé, les arrivées d'eau s'entendent et le compte à rebours se fait. Mais 4 min après soit a 26min restante la machine vidange.
J'ai cherché un peu partout et on trouve de tout en diagnostic.
J'ai trouvé carte de puissance. Alors si qq1 pourra m'indiquer où elle se trouve je vais joindre des photos.
J'ai aussi lu problème triac. La question est qu'est ce qu'un triac ? Et où se trouve t'il également
J'ai juste fait comme action nettoyer la pompe car ma femme a trouvé le linge moins bien essoré lors du dernier bon fonctionnement de la machine
Du cou je me demande si le code F1 n'apparaît pas lorsque le tambour devrait tourner lors du cycle mais aucune certitude. Les fils du moteur tambour arrivent sur plusieurs endroits ....
Je suis novice en réparation mais bon si c'est possible de la réparer pourquoi pas se lancer.
Merci d'avance

Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 14 nov. 19h44
bonjour code F01 : Triac Moteur court-circuit Contrôler les éventuelles fuites d’eau qui peuvent arriver au connecteur J9et mettre en court-circuit les contacts correspondants Contrôler le bornier du moteur contacts par des résidus chimiques, ce qui peut engendrer un court-circuit) Remplacer la cartele code f1 c est la carte de puissance qui pose probleme pour alimenter le moteur pour moi il faut changer la carte de puisssance et la commander programmer en fonction du chassis de votre appareil //myronMyron Expert - 14 nov. 19h44
bonjour code F01 : Triac Moteur court-circuit Contrôler les éventuelles fuites d’eau qui peuvent arriver au connecteur J9et mettre en court-circuit les contacts correspondants Contrôler le bornier du moteur contacts par des résidus chimiques, ce qui peut engendrer un court-circuit) Remplacer la cartele code f1 c est la carte de puissance qui pose probleme pour alimenter le moteur pour moi il faut changer la carte de puisssance et la commander programmer en fonction du chassis de votre appareil //myronMyron Expert - 14 nov. 19h44
bonjour code F01 : Triac Moteur court-circuit Contrôler les éventuelles fuites d’eau qui peuvent arriver au connecteur J9et mettre en court-circuit les contacts correspondants Contrôler le bornier du moteur contacts par des résidus chimiques, ce qui peut engendrer un court-circuit) Remplacer la cartele code f1 c est la carte de puissance qui pose probleme pour alimenter le moteur pour moi il faut changer la carte de puisssance et la commander programmer en fonction du chassis de votre appareil //myronMyron - 14 nov. 19h58
le module c est celui ci par contre il faut le faire programmer avant de vous le faire envoyer /// C00533481 PLATINE CONTROLE ACU WINDY FULL // myron Signaler ce contenu comme inappropriédavid qu - 15 nov. 06h16
Bonjour.Merci pour la réponse.Avec la référence donnée je viens de trouver la carte sur le site.Pas donné la carte Signaler ce contenu comme inappropriédavid qu - 15 nov. 06h20
Bonjour.Merci pour la réponse.Avec la référence donnée je viens de trouver la carte sur le site.Pas donné la carte.Pas de code f01 mais un petit contrôle fera pas de mal.Merci Myron, très précis pour les infos données Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 nov. 19h57
SURTOUT DEMANDER LA PROGRAMMATION DONNER LE NUMERO DE SEIR ET PRODUIT POUR QUE CE SOIT EFFECTUER // MYRON Signaler ce contenu comme inapproprié