bruit bizarre à l'essorage sur lave-linge whirlpool AWM8050 [RESOLU] - Lave-linge WHIRLPOOL 64811

Publié le 17 mai. 16h16

Bonjour,

Mon lave linge lave-linge whirlpool AWM8050, a fait un gros bruit pendant l'essorage. mais il a continué comme si de rien n'était. en ouvrant le hublot, j'ai remarqué que le tambour avait l'air décalé par rapport à la cuve. Le tambour frotte sur celle-ci et l'a abimé à plusieurs endroits, comme si le tambour n'était plus bien fixé sur son axe, ce qui n'est pas le cas. J'ai démonté l'avant de la machine et rien trouvé de suspect à part l'usure de la cuve. Est-il possible que la fixation du tambour à l'arrière de la cuve soit tordue , par une machine trop chargée par exemple? je ne sais pas trop comment le tambour est fixé aux roulements.

Sur la photo, on voit bien la cuve abimée, mais est-ce un problème ?

La machine a pas loin de 10 ans et a lavé des centaines de kilo de linge et a part une panne F11, réparée en 2016, elle marche nickel.

Merci pour votre avis

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 17 mai. 19h00

Bonjour

oui vous avez un problème sur l'axe ou les roulements 

avez vous du jeu dans le tambour de haut en bas ?

bonne journée 

PASAUG - 18 mai. 14h43

Bonjour, merci pour votre réponse 

non pas de problème de roulement, ni d'axe, pas de jeu non plus de bas en haut. Après réflexion comme rien ne semble abîmé à part le bord de la cuve,  je dirai que c'est un problème de chargement qui aura tordu le support de la cuve sur l'axe, ma femme utilise des sacs pour laver, du coup le linge ne se réparti pas dans le tambour, et 8kg de linge à 1400 tours ça peut faire un balant qui déséquilibre et tordre le support. Quand je tourne le tambour à la main ,on voit bien qu'il ne tourne pas rond. Il faudrait sortir le tambour pour voir, mais ça à l'air un peu compliqué, je n'ai pas encore démonté de machine à chargement frontal, est-ce qu'il faut un extracteur pour les roulements, ou le tambour sort tout seul ? 

Je vais regarder ça de plus près 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 18 mai. 15h16

Bonjour 

non pas besoin d extracteur 

voici une vidéo qui va vous aidez a comprendre le principe de démontage 

https://m.youtube.com/watch?v=OVQL8vrY8A8

bonne journée 

0
+ -

PASAUG - 22 mai. 12h24

bonjour,

j'ai sorti le tambour, il faut tout démonter en fait, et c'est le croisillon qui à une branche de cassée, d'où le bruit et le fait que le tambour ne tourne plus rond.

j'ai chercher sur internet un croisillon de rechange mais je n'ai rien trouvé.

exciste-t-il des croisillons compatibles ?

Ou bien un modéle d'une machine récente qui pourrait aller mais les nouveaux tambours pour un poids de linge équivalent semble plus petit.

merci et bon week-end.

0
+ -

Myron - 23 mai. 11h18

bonjour

le tambour en piece d origine est fourni complet

tambour et croisillon tambour

par contre la piece est epuisee fournisseur

il vous faut trouver une piece d occasion

myron