arrêt machine en cour de cycle [RESOLU] - Lave-linge FAR 393936

Publié le 10 sept. 17h26

Bonjour, 

en cours de cycle, je dirais avant le rincage, la machine s'arrète. la diode depart/pause est allumée la porte s'ouvre, et le linge baigne dans un fond d'eau savonneuse...

controle de l'alimentation elec et eau ok.

j'ai esssayé: - d'annulé en restant appuyer 3sec sur depart/pause.

-  de débrancher/rebrancher la machine pour relancer un programe ou la vidange.

mais il ne se passe rien... Enervée ma copine a tapée dessus, la machine a redemarée et terminé le cycle !... ^^

elle a refonctionnée quelques jours normalement avant de refaire des siennes, la petite tape magique ne suffisant plus, je me tourne vers vous.

merci! 

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 10 sept. 17h27

Bonjour 

il faut vérifier le filtre de la pompe de vidange 

bonne journée 

Jeeerem - 10 sept. 17h36

ok merci je vais regarder! question bete mais il reste de l'eau dans la machine, si j'ouvre le filtre il faut que je me prepare a recuperer toute l'eau?

et ca ne te parait normal que je puisse ouvrir la porte alors que le cycle n'est pas fini?

Signaler ce contenu comme inapproprié
-1
+ -

Myron - 10 sept. 18h24

bonsoir

si vous aouvrez le filtre vous aurez ce qui reste dans la machine qui va sortir donc serviette et serpilliere pou absorber

pour l ouverture du hublot a partir du moment ou la machine et arreter au delas de 2/3 in le verrouillage electromecanique du hublot ce decondanne

bonnes soiree

myron

0
+ -

Jeeerem - 11 sept. 10h17

merci myron, je viens de verrifier, filtre impecable et l'helice tourne sans problème mais la machine ne redemarre pas. on dirait qu'elle est bloquée au niveau du programe, diode depart/arret alumée, je n'arrive pas a annuler le cycle en cours. est il possible de reinitialiser la machine? je n'ai pas trouvé de manip concluante pour le faire... on m'a dit que ce serait peut etre l'organe de secu de la porte sinon.

qu'en pense tu? 

0
+ -

Myron - 11 sept. 18h07

vous auriez pas un verrouillage enfant qui bloque le bandeau de commande sur votre appareil en general deux touches a appuyer ensemble

myron

0
+ -

Jeeerem - 13 sept. 10h04

Et non je n'ai pas cettes fonction sur la machine.

finalement je me suis décidé à récuperer un multimètre pour controler les differents organes de la machine, tout etait bon, il semblerait que ce soit la securité de porte, après demontage et ouverture de celle ci, j'ai tenté de nettoyer les lamelles et contacts, mais elles avaient bien chauffées autour de la pastille ceramique, plastique noirci et un peut deformé du coup j'en ai commander une autre, pour 14 euros frais de port compris j'ai pas voulu batailler.

je vous tiendrai au courrant apres remplacement.

en tout cas pour tous ceux qui se retrouveraient a passer par ici, et qui voudraient controler eux meme avec un multimetre, un tourne vis et un peut de temps,  je vous recommande grandement cette video https://www.youtube.com/watch?v=j5L5eFwuhNc&ab_channel=Spareka

0
+ -

Myron - 13 sept. 10h41

PAS DE SOUCIS ON VOUS SUIT 

ON ATTEND DU COUP VOTRE RETOUR

BONNE JOURNEE

MYRON

0
+ -

Jeeerem - 17 sept. 07h54

c'est bon, machine réparée! c'etait bien la securitée de porte.

merci repamax et myron 

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic