Reparation de Fermeture - Securite de Porte sur Four - Cuisinière ROSIERES F7530

Publiée le 19 oct. 14h55

C'est utile ! 100% utile / 1 avis
La réparation de Sabinedou est utile ?
Sabinedou

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 13 mars.

La panne de mon Four - Cuisinière ROSIERES :

La porte de mon sèche linge ne fermait plus.Mais en tenant la porte fermée avec un balais, je pouvais le mettre en route.J'ai donc envoyé un mail à Spareka, expliquant le pb, les références de ma machine avec photo via mon tel... Après 2 échanges mails, j'ai appris que la sécurité était "grillée", qu'elle était électronique (!!!) et non mécanique. Preuve que je n'y connaissais vraiment rien :-))Qu"il fallait donc changer une pièce avec des connecteurs, se trouvant à l'intérieur de mon sèche linge, accessible uniquement en ouvrant et retirant la façade du sèche linge.

La reparation de mon Four - Cuisinière :

Le démontage fut relativement simple et rapide. J'ai trouvé le connecteur, et j'ai pu le remplacer, j'avais la bonne pièce de rechange entre les mains (achetée sur les recommandations de Spareka). Le remontage fut un peu plus long et fastidieux que prévu car je n'avais pas noté l'ordre de démontage des différentes parties, me permettant de retirer la façade. Je devais retirer le clavier des boutons, la grille d'évacuation de l'air, sortir le filtre et il y avait des vis partout...etc.

Au final, je suis super fiere, et surtout, c'est méga économique, par d'intervention d'un service SAV lambda n'étant plus sous garantie qui m'aurait couté une fortune, et pas de rachat d'une machine neuve. Enfin et surtout, c'est top pour le côté écolo/recyclage, et donc l'environnement de notre planète.

Essayez, vous verrez, on est trop fière après.

Bon courage à vous,

Sabine

Le petit plus de Sabinedou :