Four Rosieres RFDC 73 S_E résistance qui ne se coupe pas [RESOLU] - Four - Cuisinière ROSIERES RFDC73S 33701897

Publié le 30 déc. 16h21

Bonjour et bonne fête

Je viens vers vous pour m'aider à cerner le problème de ce four.

La programmation fonctionne, l'affichage aussi

le problème réside dans le fait que quelque soit le programme choisi

la résistante haute s'active et ne s'arrête pas

(il s'agit de la résistance grill)

Merci de bien vouloir m"apporter un peu d'aide

Bonne journée

Aidez Papy, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 31 déc. 15h35

la reference du module de puissance programme qui se monte sur four est la reference 49041213 /// bon reveillon // je suis // myron

Papy - 31 déc. 21h10

merci, merci Myron et bon réveillon à vous aussi et tous mes vorux pour la nouvelle année.Nota je vais voir pour changer la carte. Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 30 déc. 18h01

si vous utilisez le mode four traditionnel vous positionnez 100 degres pour faire le diagnostique // le four va ce lancer alimenter la resistance sole et voute (grill) // quand les 100 degrés vont être atteint la sonde va informer le module et vous allez avoir une régulation thermostatique ,l électronique va couper électriquement la résistance sole et voute // si vous avez la sole qui n est plus alimente et la voute toujours c est un relais sur la carte qui bloque je oense ou un connecteur sur la carte qui est abime // dites nous

Papy - 30 déc. 19h40

Merci beaucoup, j'essaye votre solution demain car le four est au garage par -3°Bonne soirée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Papy - 31 déc. 14h03

Bonjour MyronJ'ai effectué le test que vous m'avez proposé et le résultat et celui annoncé100° atteint sole coupée, grill toujours alimenté (votre diagnostique confirmé).Donc certainement relai collé, en démontant la carte avec un ohmmètre puis je savoir quel est le relai en cause et éventuellement le changer.Merci bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 31 déc. 15h34

pas évident a l ohmmètre risque de retour (piste et soudure retour dans tous les sens ) valeur erroné // sur le schema il ne donne pas quel relais commande la voute il faut suivre les fils de la resistance voute (les deux fils exterieurs ) remonter jusqu au module et du coup le suivre la piste qui va au relais // en sachant qu il y a un fil commun aux resistances (lui ne va pas au relais je pense ) c est l autre fil de la resitance voute qu il faut suivre et remonte au module (le relais doit etre sur la carte de puissance equipe de l afficheur ) // je sais pas si je sui clair // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Papy - 01 janv. 09h50

Bonjour Myron et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.Vous êtes très clair, je vais essayé avec vos conseils, car la carte vaut autour de 180€ c'est plus que la moitié du prix du four, et pour la planète on doit recycler !!!!et évidemment impossible de trouver le schéma de cette carte!Encore un grand merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic