Préchauffage four très lent - Four - Cuisinière SCHOLTES FG636.1MA
Publié le 27 nov. 13h21
Bonjour,
mon four à chaleur tournante (SCHOLTES FG 636.1MA) met longtemps à préchauffer (~30min pour atteindre les 250°C).
J'ai vérifié les valeurs des resistances :
Haut : 20 ohms
Circulaire : 45 ohms
Sole : 45 ohms
ainsi que la sonde CTP : 565 ohms à température ambiante
Le seul point que je remarque est le relais que l'on entend de temps en temps claquer au cours du préchauffage, ne devrait-il pas rester fernmé en permanence tant que la température n'est pas atteinte ?
Merci d'avance pour votre aide.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 27 nov. 15h20
pour moi vous avez deux solutions pour vérifier si le four chauffe normalement (etant donné que les résistances sont bonnes ) soit vous contrôler a l aide d un multimètre en voltmètre et vous vérifiez en mode four si la résistance voute et sole sont bien alimenté dans cette fonction soit vous utilisez un prise qui fait ampèremètre (vendu magasin de bricolage ) et l idee vous regardez la concsommation ampermetrique en mode four pour voir si les deux resistances sont en fonction ( ce systeme et plus souple pour controler dans la duree ) //myronPieroots - 27 nov. 17h44
alors j'ai fait le 1er test : mesure de la tension aux bornes des 3 résistances au cours du préchauffage (préchauffage en mode multi-niveaux) et je constate qu'elles ne sont pas alimentées en permanence et rarement les 3 ensemble, j'ai 220V à certains moments et pour certaines résistances et à d'autres moments aucune tension aux bornes et ça semble correspondre aux moments où j'entends le relais claquer. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 27 nov. 19h37
ok mais l idee c est de tester par mode de cuisson et je dirai le traditionnel (r sole plus voute ) le chaleur tournante (r circulaire fond ) // pour voir deja dans des modes classique comment reagit le four apres on analyse on pourra ce lancer dans les modes multi // apres comme je vous ai dit le voltmetre c est bien mais on peut pas se projeter dans le temps prendre un ampremetre la vous allez savoir grace a l intensite consomme qui chauffe et combien de temps si ca coupe ou pas si c est aliment ou pas beaucoup plus parlant sur four //myeon Signaler ce contenu comme inappropriéPieroots - 27 nov. 19h45
ok merci pour votre retour.J'essaie de faire les tests avec enregistrement du courant absorbé la semaine prochaine. Signaler ce contenu comme inapproprié