une des résistance de mon four scholtès n'est plus alimentée - Four - Cuisinière SCHOLTES BC199DPXA
Publié le 16 juin. 17h04
Bonjour,
Four Scholtès BC199DPXA
Le four met beaucoup de temps à atteindre sa température voire n'y arrive pas.
Le chauffage se fait manifestement en faisant chauffer alternativement la resistance en haut et la reisistance en bas, avec un relais qui bascule toutes les minutes environ.
Il n'y a en fait qu'une des résistance qui est alimentée en 220 V quand c'est son tour de chauffer. J'entends le relais claquer. Le 220V arrive bien sur un côté de la resistance en question, mais le basculement du relais de l'autre côté ne semble pas fonctionner.
J'ai par ailleurs vérifier la sonde température (500 Ohms) et les resistances (30 Ohms)
Est-ce bien la carte électronique de commande qui est en faute ? ou au moins le relais ?
Merci pour vos retours.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 17 juin. 18h02
le module de puissance est epuise fournisseur // si c est un relais de defectueux il faut essayer de trouver un relais equivalent et de dessouder l ancien et ressouder le nouveau // myronantoineja473917 - 17 juin. 19h28
Merci pour votre retour.Je vais tenter le changement de relais.Cordialement Signaler ce contenu comme inapproprié