Piano Lacanche LCF 1052 G/E Trop de débit de gaz [RESOLU] - Four - Cuisinière LACANCHE 1826486
Publié le 29 août. 10h48
bonjour,
j'ai un piano Lacanche Cluny 5 feu gaz 1 four gae et 1 four électrique.
Jusqu'à présent j'étais alimenté par une bouteille gaz butane 13 kg à l'intérieur de la cuisine et je viens de faire réaliser par un plombier une installation extérieure de 2 bouteilles propanes 13 kg avec tout le matériel conformément à la réglementation.
Le problème c'est qu'avec cette nouvelle installation je ne peux plus allumer mes feux gaz, il y a beaucoup trop de débit, c'en est même dangereux ; il me semblait pourtant que les gicleurs convenaient aussi bien au butane qu'au propane.
Je vois bien dans la notice du constructeur qu'il existe un réglage du débit d'air et du débit de gaz mais autant d'écard entre butane et propane me parait quend même bizarre.
Avez- vous des conseils ou des solutions ?
Merci
Yann
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 29 août. 13h56
les injecteurs butane propane c est les meme // apres reglage d air non en general vous avez plus possibilite de reglage d air sur les appareils // vous pouvez regler le ralenti de chaque foyer // il y a un limiteur de pression a la sortie des bouteilles de proprane // voir lien // https://picbleu.fr/les-articles/comment-installer-bouteille-gaz-butane-propane-en-securite // myronyanneg22 - 29 août. 17h11
Merci pour votre réponseAprès avoir relu toutes les notices y compris celle du kit inverseur (neuf) installé par le plombier ce matin, je me suis rendu compte que ce dernier avais normalement son départ gaz vers le piano situé en bas de l'inverseur et lui pour des raison pratiques l'a installé avec la sortie gaz vers le haut. Je ne sais pas exactement comment fonctionnent ces kits inverseurs mais je suppose qu'il doit y avoir un clapet, bille-resort ou quelque chose d'équivalent et qu'en étant monté à l'envers le gaz arrive à pleine pression dans mon piano.Le plombier revient demain matin remettre l'inverseur dans le bon sens et j'espère que le problème sera résolu parce que lors de l'essai ce matin, j'ai cru que j'allais mettre le feu à la cuisine tellement la pression était forte.Je reporterai demain pour vous donner le résultat final.Bonne soiréeYann Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 29 août. 19h04
je pense que cela vient de la car c est un detenteur limiteur de pression si il est inverse c est pas bon // myron Signaler ce contenu comme inappropriéyanneg22 - 30 août. 14h36
Bon du coup en en versant le montage du KIT inverseur, c'est à dire sortie gaz vers le bas, c'est toujours le même problème trop de pression de sortie. Sur le lien que vous m'avez envoyé, il y a un détendeur basse pression 37 bar entre l'arrivée gaz et l'appareil de cuisson ; le plombier qui m'a fait l'installation m'avait qu'il n'y avait pas besoin de détendeur, le problème ne serait-il pas là ? Signaler ce contenu comme inappropriéyanneg22 - 30 août. 14h37
37 mBar pardon Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 30 août. 15h47
ah oui obligatoire un detendeur sinon surpression //bon du coup ca va se solutionne une fois le detendeur en place //myron Signaler ce contenu comme inappropriéyanneg22 - 30 août. 18h57
C'est ce que je viens de comprendre aussi, le plombier qui me fait l'installation m'avait dit que ce n'étais pas nécessaire et le grossiste qui m'a vendu le matériel m'avait dit la même chose . Ça devient grave, les gens racontent n'importe quoi !par contre, j'ai une question, où doit-on placer ce détendeur ? a l'intérieur ou à l'extérieur ?Et du coup quid de la vanne d'arrête, elle fait double emploi avec le détendeur déclencheur puisqu'il semble avoir lui aussi un robinet d'arrêt ?http://www.clessefrance.fr/wp-content/uploads/2020/12/clesse-a4-sheets.pdf Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 30 août. 19h22
si vous regardez le deuxieme et troisieme schema de l installation2 bouteilles propane le detendeur est en exterieur donc il est prevu a cet effet mais une protection pour les pluies et projections et conseille (petit auvent) // le detenteur sert a limiter et stabiliser la sortie a 37mbar mais ce n est pas un robinet d arret -- le robinet d arret positionne a cote de votre cuisiniere vous permet de fermer et d isoler une fuite de gaz au niveau de la cuisiniere si besoin (et la nuit fermer le gaz ) car pon n est plus sur les meme quantite de gaz par bouteille en comparaison du butane // myron Signaler ce contenu comme inappropriéyanneg22 - 30 août. 20h36
Merci pour toutes ces précisions, je n’y connais rien en gaz et c’est pour ça que j’avais fait appel à un plombier mais je me rends compte qu’ils ne sont pas tous au point non plus. J’irai chercher un détendeur chez le grossiste lundi et j’espère que cette fois tout va fonctionner Encore merci je vous tiendrai au courant Yann Signaler ce contenu comme inappropriéyanneg22 - 04 sept. 08h07
Suite et finJ'ai monté un détendeurs sur mon installation et cette fois tout fonctionne correctement Merci pour tous les conseilsYann Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 04 sept. 12h52
super vous pouvez mettre le statit resolu sur la discution // a la prochaine sur le forum // myron Signaler ce contenu comme inapproprié