Mon four Rosières ne chauffe pas les résistances sont neuves - Four - Cuisinière ROSIERES RBC127RIN 39355557

Publié le 14 avril. 14h26

Aprés avoir changé les resistances mon four ne chauffe pas. Normal car il n'y a pas de tension qui y arrive.  J'aimerai s'avoir si le four ROSIERES RBC127RIN (bocuse ) posséde une securité thermique ?

Merci pour votre éclairage.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (4)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Myron Expert - 14 avril. 16h11

avez vous de la lumiere dans le four quand vous l allumez//myron

bertrandblaise - 14 avril. 17h15

Oui bien sur le four est alimenté. Le voyant du thermostat est allumé. Mais pas de courant au bornes des résistances.Avant de changer le thermostat/sonde je me demande si un élément de sécurité thermique n'est pas fautif. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 14 avril. 18h52

verfier votre pendule etes vous sur manuel le petit carre a gauche vous devez avoir un I ou une petite MAIN // au niveau de l heure vous avez une petite aiguille il faut quelle soit synchro avec l aiguille des heures //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

bertrandblaise - 15 avril. 06h51

Bonjour, oui bien sur je suis en mode manuel (la main) Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 15 avril. 11h52

et la petite aiguille fine et bien synchro aves l aiguille des heures //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

jean mariele336855 Novice - 14 avril. 17h59

Bonsoir, Première question : quel four ne fonctionne pas , le pâtisserie (four de droite) ou le four à viande( four de gauche) vue de face.

bertrandblaise - 15 avril. 06h49

Bonjour, C'est le four de gauche celui à chaleur tournante . Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

0
+ -

jonathanpa333356 Novice - 15 avril. 11h29

Bonjour, Si je comprends bien le four pâtisserie fonctionne normalement. De mémoire l’alimentation des résistances passe par le programmateur donc si tout le reste fonctionne je testerai ce dernier. Avez-vous testé le thermostat dans le four?
Répondre

0
+ -

Myron Expert - 15 avril. 12h14

on par le du four de gch /// si vous selectionner la position sur le commutateur ou il ya un tourne broche est ce qu il tourne // avez vous essayez de shunter le thermostat four (deux filsil est a cote du commut )myron

Myron - 15 avril. 12h21

vous passer par prog p1/1 puis contact commut avant p7/7 puis thermostat et p8/8 // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

bertrandblaise - 16 avril. 08h03

Bonjour, le tourne broche, l'horloge et la fonction pyrolyse fonctionnent. Le klixon 60° placé à coté du thermostat est ouvert je me dis donc qu'il est défectueux mais après l'avoir shunté il n'y a toujours pas de courant aux bornes des résistances !!le thermostat indique 0.1 ohm est il défectueux aussi ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 16 avril. 13h14

c est un thermostat surement pour la ventilation de refroidissement (klixon d ambiance)// pour moi c est soit sur le commutateur double du four sur la partie avant le contact 8/p8 soit sur le thermostat pyro a l arriere le contact 21/24 qui est defectueux // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

bertrandblaise - 20 juin. 15h54

Bonjour, j'ai vérifié le commutateur double les contacts fonctionnent.La "piste" du thermostat pyro en haut à droite du panneau arrière me semble intéressante mais je ne sais comment le tester ou shunter il y a 6 contacts dont 4 branchés.Merci pour votre aide Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 20 juin. 17h52

vous avez un fil sur le 21 et un fil sur le 24 sur le thermostat pyro debrancher les fils et avec un multimetre en ohmetre controler ce contact il doit etre passant // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

bertrandblaise - 22 juin. 10h08

Bonjour, j'ai trouvé les contacts 21 et 24 sur le thermostat de la pyro un fil rouge et un noir sont branchés.Je trouve avec l'ohmetre 0.1 cela signifie quoi ?Sur les contacts gauches il y a 2 fils violets dont 1 va à la résistance du haut. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

bertrandblaise - 22 juin. 12h41

Mon problème est résolu : en suivant les fils de ce thermostat j'ai constaté un mauvais branchement sur les 4 cosses (doubles) de la résistance du haut .Lors de démontage j'ai numéroté les fils et après avoir reçu la résistance neuve (2 mois) il y a eu décalage !la morale est qu'il faut prendre des photos ! Merci beaucoup à Myron pour son aide pertinente (qui indirectement m'a permis de résoudre le problème). Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic