" Mon four ne marche plus quand j'active .le thermostat " - Four - Cuisinière SMEG SCB80MFX5

Publié le 11 avril. 09h41

Bonjour, j'ai un four SMEG SCB80MFX5 fabriqué en Italie qui vient de couper le disjoncteur générale -> Gros court circuit. Je l'ai acheté il y a une dixaine d'années donc ça ne m'étonne pas qu'il commence à lacher mais bon, on peut toujours réparer. Un réparateur est déjà venu mis pour déconnecter le programmateur (qui coute chère -> 200€) mais aucunes autres interventions on été faites sur cette gazinière.

En ayant analysé les composants à l'avant et à l'arrière j'ai vu que :

La fiche IN du thérmostat à fondue, je l'ai ouvert et en effet le contacteur est bien noir. Il a du fondre au moment où j'ai commencé à mettre un seuil de température.

Ref : 55.17052.230 / 297°C / 0704 4

Marque : EGO

Et j'ai également remarqué que le connecteur OUT d'un des deux limiteur de température à fondu.

Ref : Z42K A190QJ

Marque : je ne connais pas la marque mais il y a marqué "RL" à l'envers.

Si ça peut aider j'ai testé au multimètre fonction Ohmmètre les deux limiteurs et le premier (celui en état) indique OL et le deuxième (celui qui à fait fondre le connecteur OUT) indique une resistance, court circuit.

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider dans ce problème sachant que j'ai regardé les prix et le thermostat et le limiteur on le même -> 50€.

Bonne journée

Colin

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 11 avril. 09h50

Bonjour 

si OL cela signifie qui est couper donc hs 

essayer de mettre les 2 cosses ensemble pour voir si le four fonctionne 

bonne journée 

col2 - 11 avril. 10h15

Bonjour, merci de votre réponse. Ce que je ne comprend pas justement c'est que celui qui est 0L n'a pas de marque, alors que celui qui est en court circuit a une marque noir de fondu.

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

frednico92 - 23 févr. 13h45

Bj, pourriez vous m'indiquer un lien ou je pourrais trouver le limiteur de temperature en pièce de rechange merci

0
+ -

Repamax - 23 févr. 18h29

Bonjour 

le limiteur 

https://www.spareka.fr/electromenager/spem4523843-electromenager-smeg-1641730.html?refererBrand=SMEG

bonne journée 

0
+ -

frednico92 - 23 févr. 18h47

bonsoir merci de votre réponse.

est ce que cette pièce est équivalente au thermostat tangentiel de 90° que j'ai démonté de marque campini et ref TY 60 t210

https://www.electromenager-express.com/express/index/pdPage/pd_sku/8854922?utm_keyword=818731188&msclkid=0483d75e311b13a28380890cf3c68384&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=ee%20pdref&utm_term=818731188&utm_content=EE_818731188

quand le ventilateur foctionne, pas l'affichage du four qui depuis hier ne fonctionne plus et pas le voyant orange de température, quand je teste en ohmoètre les thermostats, le premier donne qq chose et le de deuxième est a zéro.

merci de votre retour et bonne soiréE. 

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic