Le four ne s allume pas - Four - Cuisinière CONTINENTAL EDISON CECV5050W

Publié le 10 juin. 09h21

bonjour

je possede une cuisiniere electrique plaque vitroceramique ,et four electrique les plaques fonctionnent mais le four ne s allume pas ,c est la marque continental edison ref: cecv 5050w

pour le four il y a juste 2 boutons a tourner ,un pour la temperature et un pour le mode de cuisson c est tout,

a ce jour je n ai rien tenté de faire je n y connais rien .

merci pour votre reponse 

bonne journée

Aidez alain14, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 10 juin. 10h03

bonjour

suite a votre demande verfier a l arriere de votre apppareil vous avez un bornier d alimentation sur votre cuisiniere il est possible qu un fil a brule bonne journee ou une cosse ou veisserie bornier oxyde

bonne journee

myron

alain14 - 10 juin. 10h50

bonjour myron ,j ai vérifier tout est ok ,c est propre ,la cuisiniere a 5 ans c est rester tel quelle 

merci bonne journée

Signaler ce contenu comme inapproprié
-1
+ -

gurcy422 - 10 juin. 16h38

bonjour

est ce qu'il n'y aurait pas la command du four sur programmateur...au lieu de manuel?

0
+ -

Myron - 10 juin. 16h49

apres vous allez du bornier surement par thermique de securite (klixon securite) puis au commutrateur de four

donc si bornier ok

remonter le filerie verfier thermique si ok remonter au commutatuer de four peu etre le contact de mise sous tension defectueux

bonne soiree

myron

0
+ -

alain14 - 10 juin. 18h41

re je vais commander un commutateur les fils sont ok tout est comme neuf a l interieur j ai demonter le dessus des plaques ,a priori cela doit etre le commutateur je pense car quand je tourne le bouton de celui ci le voyant s allume pour le four et evidemment là rien 

au thermostat c est ok aussi ,vu que c est une cuisiniere basique je tente le coup pour changer ce commutateur a priori cela doit etre de ce coté là je pense aussi myron 

je vais l installer des que je le reçois et je vous tiens au courant .

merci a gurcy42 ,myron

a bientot

0
+ -

alain14 - 14 juin. 16h48

bonsoir Myron,

j ai reçu le commutateur et monté ,du coup c est pas ça hélas ,je vais essayé de changer le thermostat en espérant que cette  fois ci ce sera ça,car effectivement quand je tourne le bouton sur la face avant cela ne s allume pas le voyant reste eteint.

voilà pour les news 

bonne soirée

0
+ -

Myron - 14 juin. 16h57

bonsoir

voici la vue eclate j ai pas trouve le schema

sur votre appareil 

bornier (repere 21b vue 1/1)vous passez par le klixon securite vous allez au commutateur

verfier que le bornier ne soit pas brule et que tout les vis soient bien serre et les cosses derriere bien positionne

puis pour juste  le test shunter le themostat securite (position 20a vue 1/1)

votre four va forcement s allumer il n y a rien d autre de toute facon c est pas le thermostat du four a partir du moment ou vous tourner le commutatueur  la lumiere du four doit s allumer 

vue eclate

https://pdf.sogedis.fr/CONTINENTAL%20EDISON%20CECV5050.pdf 

vous allez trouver 

myron

0
+ -

alain14 - 14 juin. 17h14

re myron shunter je comprend pas j ai deja entendu ça mais je vois pas la manip,le bornier est ok tout est branché et nickel. sur la piece 20a j ai 2 cosses une qui va sur  du bornier et l autre qui va vers le commutateur alors là c est quoi la manip pour shunter ? merci pour la reponse .

0
+ -

alain14 - 14 juin. 17h25

re myron je pense avoir saisi dites moi si c est ça ,j enleve la cosse qui va sur la piece 20a et qui provient du bornier ,je reprend celle ci et j ajoute un fil qui va en direct sur le commutateur est ce bien ça la manip ?merci pour votre reponse 

0
+ -

Myron - 14 juin. 17h41

vous reliez les deux cosses ensemble du klixon juste pour tester

0
+ -

alain14 - 14 juin. 18h38

re myron 

merci beaucoup pour votre aide j ai testé et du coup c est bien la piece 20a qui fait defaut ,c est super de tomber sur des personnes avec des connaissances car moi désolé mais là dessus je suis nul ,je vais commander la piece a sogedis et leur renvoyé le commutateur .

merci encore pour votre contribution 

je vous souhaite un bon week end et bonne continuation 

0
+ -

Myron - 14 juin. 18h58

ah super vous avez trouvé 

du coup il serait bien de tester par exemple le four avec le thermostat a 100 degres par exemple pour voir si le du four regule bien (votre four doit s arretr de chauffer puis rechauffer ainsi de suite) juste pour etre sur que le klixon n a pas lache suite a une surchauffe car thermostat four ne regule pas

j espere etre clair et comprehensible

myron

1
+ -

alain14 - 14 juin. 19h20

ok ,c est clair pour moi ,je pense pas car c était juste pour l allumer et ça n as pas marcher .

mais je vais le tester quand meme comme vous me dites ,je ferais ça demain et je vous dirais 

bonne soirée

-1
+ -

alain14 - 14 juin. 19h37

re du coup j ai testé ça m intriguait et le thermostast regule bien j ai mis a 100 le voyant c est éteint le four a refroidit et a redemarrer c est cool je suis super content c est mieux que de jetter la cuisiniere ou de couter une somme astronomique chez un dépanneur merci encore beaucoup Myron pour cette contribution 

bonne soirée et bon week end a vous 

1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic