Le four ne s allume pas - Four - Cuisinière CONTINENTAL EDISON CECV5050W
Publié le 10 juin. 09h21
bonjour
je possede une cuisiniere electrique plaque vitroceramique ,et four electrique les plaques fonctionnent mais le four ne s allume pas ,c est la marque continental edison ref: cecv 5050w
pour le four il y a juste 2 boutons a tourner ,un pour la temperature et un pour le mode de cuisson c est tout,
a ce jour je n ai rien tenté de faire je n y connais rien .
merci pour votre reponse
bonne journée
Aidez alain14, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 10 juin. 10h03
bonjour
suite a votre demande verfier a l arriere de votre apppareil vous avez un bornier d alimentation sur votre cuisiniere il est possible qu un fil a brule bonne journee ou une cosse ou veisserie bornier oxyde
bonne journee
myron
alain14 - 10 juin. 10h50
bonjour myron ,j ai vérifier tout est ok ,c est propre ,la cuisiniere a 5 ans c est rester tel quelle
merci bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriégurcy422 - 10 juin. 16h38
bonjour
est ce qu'il n'y aurait pas la command du four sur programmateur...au lieu de manuel?
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 10 juin. 16h49
apres vous allez du bornier surement par thermique de securite (klixon securite) puis au commutrateur de four
donc si bornier ok
remonter le filerie verfier thermique si ok remonter au commutatuer de four peu etre le contact de mise sous tension defectueux
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéalain14 - 10 juin. 18h41
re je vais commander un commutateur les fils sont ok tout est comme neuf a l interieur j ai demonter le dessus des plaques ,a priori cela doit etre le commutateur je pense car quand je tourne le bouton de celui ci le voyant s allume pour le four et evidemment là rien
au thermostat c est ok aussi ,vu que c est une cuisiniere basique je tente le coup pour changer ce commutateur a priori cela doit etre de ce coté là je pense aussi myron
je vais l installer des que je le reçois et je vous tiens au courant .
merci a gurcy42 ,myron
a bientot
Signaler ce contenu comme inappropriéalain14 - 14 juin. 16h48
bonsoir Myron,
j ai reçu le commutateur et monté ,du coup c est pas ça hélas ,je vais essayé de changer le thermostat en espérant que cette fois ci ce sera ça,car effectivement quand je tourne le bouton sur la face avant cela ne s allume pas le voyant reste eteint.
voilà pour les news
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 14 juin. 16h57
bonsoir
voici la vue eclate j ai pas trouve le schema
sur votre appareil
bornier (repere 21b vue 1/1)vous passez par le klixon securite vous allez au commutateur
verfier que le bornier ne soit pas brule et que tout les vis soient bien serre et les cosses derriere bien positionne
puis pour juste le test shunter le themostat securite (position 20a vue 1/1)
votre four va forcement s allumer il n y a rien d autre de toute facon c est pas le thermostat du four a partir du moment ou vous tourner le commutatueur la lumiere du four doit s allumer
vue eclate
https://pdf.sogedis.fr/CONTINENTAL%20EDISON%20CECV5050.pdf
vous allez trouver
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéalain14 - 14 juin. 17h14
re myron shunter je comprend pas j ai deja entendu ça mais je vois pas la manip,le bornier est ok tout est branché et nickel. sur la piece 20a j ai 2 cosses une qui va sur du bornier et l autre qui va vers le commutateur alors là c est quoi la manip pour shunter ? merci pour la reponse .
Signaler ce contenu comme inappropriéalain14 - 14 juin. 17h25
re myron je pense avoir saisi dites moi si c est ça ,j enleve la cosse qui va sur la piece 20a et qui provient du bornier ,je reprend celle ci et j ajoute un fil qui va en direct sur le commutateur est ce bien ça la manip ?merci pour votre reponse
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 14 juin. 17h41
vous reliez les deux cosses ensemble du klixon juste pour tester
Signaler ce contenu comme inappropriéalain14 - 14 juin. 18h38
re myron
merci beaucoup pour votre aide j ai testé et du coup c est bien la piece 20a qui fait defaut ,c est super de tomber sur des personnes avec des connaissances car moi désolé mais là dessus je suis nul ,je vais commander la piece a sogedis et leur renvoyé le commutateur .
merci encore pour votre contribution
je vous souhaite un bon week end et bonne continuation
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 14 juin. 18h58
ah super vous avez trouvé
du coup il serait bien de tester par exemple le four avec le thermostat a 100 degres par exemple pour voir si le du four regule bien (votre four doit s arretr de chauffer puis rechauffer ainsi de suite) juste pour etre sur que le klixon n a pas lache suite a une surchauffe car thermostat four ne regule pas
j espere etre clair et comprehensible
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéalain14 - 14 juin. 19h20
ok ,c est clair pour moi ,je pense pas car c était juste pour l allumer et ça n as pas marcher .
mais je vais le tester quand meme comme vous me dites ,je ferais ça demain et je vous dirais
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéalain14 - 14 juin. 19h37
re du coup j ai testé ça m intriguait et le thermostast regule bien j ai mis a 100 le voyant c est éteint le four a refroidit et a redemarrer c est cool je suis super content c est mieux que de jetter la cuisiniere ou de couter une somme astronomique chez un dépanneur merci encore beaucoup Myron pour cette contribution
bonne soirée et bon week end a vous
Signaler ce contenu comme inapproprié