Four rosière chauffe en permanence - Four - Cuisinière ROSIERES RF8PE 33702329
Publié le 20 juil. 20h42
Bonjours, j ai un four rosières RF8P/E. Des lors que je le met en route et que je demande une température, le four ce met à chauffer mais ne s arrête plus. Il chauffe bien au délais de la température de consigne sans s arrêter. J ai tester la sonde de température qui semble bonne puisque la valeur de résistance varie suivant si le met la sonde dans du chaud ou du froid. Je pensais alors au thermostat. Mais il s agit d un module de commande qui reçoit la connexion de la sonde. Pensez vous que cela pourrait venir de ce module de commande et cela fait le coup de le replacer? Merci de votre aide
Aidez Florian , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 21 juil. 04h23
bonjour reference carte 49045115 reference sonde 44004056 // je pense plus a la carte car votre four et dote de code erreur sur la sonde quelle soit coupe ou en court circuit (F10 ET F11) donc pour sonde le four se bloquerait et afficherait le code // plus de gestion de de carte //myronarnaudbr93414 Novice - 21 juil. 05h20
Bonjour, dans mon cas cela provenait du ventillateur de refroidissement, situé sur la partie supérieur du four. Pour savoir si il est HS , un test simple allumer votre four et si vous ne sentez pas d'air sortir sur la partie supérieur c'est qu'il est mort.Cordialement,ArnaudFlorian - 21 juil. 05h48
Bonjour, j ai démonté la partie supérieur du four. Et quand je le met en route je vois bien l espèce de Turpin tourner sur la partie centrale supérieure. Pour moi il fonctionne bien . Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 21 juil. 08h14
non la c est de la gestion pas de regulation de temperature // si le tangantiel ne tourne pas code erreur de surchauffe sur la carte electronique se bloque et sonne // myron Signaler ce contenu comme inappropriéFlorian - 21 juil. 09h13
Ok du coup vous confirmez que c est la carte qui es hs? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 21 juil. 10h37
pour moi c est plus la carte que la sonde // la sonde c est bloquant code erreur si la sonde est defectueuse le four ne peut plus fonctionner donc je penche plus pour la carte je pense un relais bloque quelques chose comme cela //myron Signaler ce contenu comme inapproprié