Four qui ne démarre plus et ampoule qui clignote à l'intérieur - Four - Cuisinière BRANDT FP1064M

Publié le 17 mars. 21h14

Bonsoir, Je rencontre un problème avec mon four Brandt FP1064M. 

En rentrant chez moi hier j'ai constaté qu'il y avait eu une coupure de courant et plus rien ne s'affiche sur l'écran de mon four même en actionant les commandes et l'ampoule interne reste éteinte. En revenant ce ce soir l'eclairage interne clignote porte fermé (et aussi ouverte) en faisant un bruit du genre clignotant de voiture.

Je ne connais rien en four ou electronique alors je me suis tourné vers internet. Pour ganger du temps.

- Pas de soucis au tableau électrique.

- Prise testé ok 230V

- Entrée et sortie filtre à parasite testé ok 230V

- Entrée carte électronique testé ok 230V

- Test sur les points GND +12V et +5V car d'après ce que j'ai compris cela gère l'affichage de l'écran du four entre autre et j'ai obtenu 6.5-7V au point +12V et 4.5-4.8V au point +5V.

Je ne sais pas comment interpréter ce résultats au point +12V est ce un défaillance de la carte électronique ou bien c'est tout à fait normal cette valeur entre 6 et 7V?

La défaillance de la carte electronique pourait expliquer le clignotement de l'ampoule interne du four ?

Avez vous d'autres idées de tests ou une solution pour réparer mon four?

Merci d'avance pour votre aide.

Aidez Guigui3084, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 17 mars. 21h17

Bonjour 

vous n avez pas assez de tension sur la carte d affiche 

7 volts trop faible 

donc vous avez un problème sur la carte principale 

bonne journée 

Guigui3084 - 17 mars. 21h44

Donc le changement de la carte électronique réglerait tous les problèmes affichage et clignotement de l'ampoule pour un retour à la normale ?

Signaler ce contenu comme inapproprié
10
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic