Continue à chauffer après l'arrêt - Four - Cuisinière BRANDT FP662WW FP662WW1

Publié le 18 août. 14h56

Après cuisson et remise du sélecteur sur "0" le four continue à chauffer. Ce n'est pas le ventilo qui continue, ce qui est normal, c'est bien le four qui chauffe encore. Je suis obligé de baisser le fusible au tableau électrique pour l'arrêter. Merci de votre aide.

Aidez Christian5902, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

2
+ -

Repamax Expert - 18 août. 15h53

Bonjour 

surment un relais de coller sur la carte de puissance essayer de taper sur le relais Avec un manche de tournevis pour décoller le contact 

faite un essai 

si ok sur certain carte de puissance il est possible de cliper le capot pour nettoyer le contact 

sinon il faut changer le relais ou la carte puissance 

pour accèder à la carte de puissance Démonter le dessus

tenez moi au courant 

bonne journée 

Christian5902 - 19 août. 10h59

Merci pour ces infos ! Les 2 relais sont décollés au repos, mais j'ai toujours le même problème : le four continue de chauffer  après l'arrêt. ???

Signaler ce contenu comme inapproprié
-1
+ -

Repamax - 19 août. 11h03

Bonjour 

si les relais sont décoller c est pas possible que la rèsistance chauffe

être vous sûr ?

bonne journée 

0
+ -

Christian5902 - 20 août. 16h00

Bon, j'ai tout recommencé. J'ai réussi à déclipser les capots des 2 relais et nettoyé les concats qui étaient noirs. Et le four refonctionne impec ! C'est la première fois que j'ouvrais un four... !!! Merci "repamax pour ces conseils très utiles !! Bonne soirée.

1
+ -

Repamax - 20 août. 16h14

Bonjour 

de rien et surtout je suis content pour vous

bonne journée 

0
+ -

thomascomté - 06 sept. 21h59

bonjour j'ai les mêmes symptôme sur une cuisinière smeg scb91mcn je vais tenter de démonter mais je suis pas sûr que sur la mienne ils soient au dessus ? sur la vue éclatée : https://pdf.sogedis.fr/SMEG%20SCB91MCN.pdfon dirait plutôt que les relais sont derrière non ? si vous avez le numéro de la pièce ça m'aiderais ! merci pour vos réponses et bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

thomascomté - 06 sept. 22h00

bonjour j'ai les mêmes symptôme sur une cuisinière smeg scb91mcn je vais tenter de démonter mais je suis pas sûr que sur la mienne ils soient au dessus ? sur la vue éclatée : https://pdf.sogedis.fr/SMEG%20SCB91MCN.pdf on dirait plutôt que les relais sont derrière non ? si vous avez le numéro de la pièce ça m'aiderais ! merci pour vos réponses et bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Four - Cuisinière
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic