beko gne60530dx - BRAS FABRIQUE DE GLACE BLOQUE meme apres réini - Divers Electroménager BEKO 3794766

Publié le 15 juin. 07h58

Le bras de la fabrique de glace se bloquait régulièrement, ce qui causait la chute du bac à glacon. Jusqu'à present une réinitialisation permetait de faire remonter le bras. Ca ne fonctionne plus. Je compte acheter le bloc complet (moteur, support, bac à glacon) ref 4386140100.

Mon soucis: après démontage du tiroir : aucun systeme de fixation visible pour le bloc, si pour le cache pour brancher les deux câbles, donc je ne comprends pas comment précéder au remplacement. Quelqu'un aurait t il deja remplacé ( 530DX ou 520DX)? aurait une vue éclatée? video explicative ou photo?. Je n'ai rien trouvé. Par avance merci de votre aide...pas la bonne période pour ne plus avoir de glacons... 

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Asproef31 Novice - 15 juin. 10h44

Bon j'ai trouvé... mais tout a été fait par les ingénieurs concepteurs pour décourager de ne pas faire appel à SAV hors garantie. A priori même méthode pour modèle 605520DX : 1/ rien ne se fait par le tiroir du bas2/ demonter la porte du tiroir du haut (2*2 vis à enlever et 2*1 vis à dévisser à 1/2)3/retirer le bac à surgelés4/ débrancher l'appareil5/ tout au fond à gauche dévisser la vis pour enlever le capot de protection des connectiques6/ déconnecter les broches7/ faire bouger le plus gros cable, pour donner accès à la vis la plus au fond (à gauche) qui maintier le bloc de production de glaçons, dévisser les deux vis coté paroie de gauche)8/ retirer avec précaution le bloc de production (tuyau d arrivée d'eau)9/ placer le bloc neuf10 et suivantes/ étapes 7 à 1j'espere avoir été clairJuste espérer que lorsque vous aurez à faire le remplacement votre congélo ne sera pas plein...
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Divers Electroménager
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic