Fuite de courant sur deshumidificateur TROTEC TTK 120E - Déshumidificateur TROTEC TTK120E

Publié le 20 sept. 14h06

Bonjour,

Je possède un déshumidificateur TROTEC TTK 120E qui fait sauter l'Inter-differentiel 30mA au tableau après plusieurs heures ou jours d'utilisation.
Je suis certain que c'est bien l'appareil incriminé car il faut sauter assez rapidement une protection différntielle à 10mA (gâce à cette prise https://amzn.eu/d/guz4p6c )

Le déshumidificateur  est prope (soufflé, aspiré). Il n'y a pas de traces d'humidité dans les zones devant être sèches (compresseur, ventilateur, cartes) pouvant générer cette fuite aléatoire mais systématique au bout de plusieurs heures.

Je ne trouve pas le composant fautif dans l'appareil qui fonctionne normalement (démarrage et arrêt normaux du compresseur et ventilateur) lorsque je le remets sous tension.

J'ai au départ pensé aux interrupteurs de niveau d'eau et de présence du bac, mais ils semblent en parfait état. Les connectiques sont sèches et sans corrosion..

Bref, je sèche pour l'instant. Toute suggestion est la bienvenue. 
Merci d'avance, Emmanuel

Aidez B3Cabrio, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 20 sept. 16h46

soit c est une fuite soit cest un element a chaud // quand ca disjoncte et que vous remettez le fusible ca re disjoncte ou il repart // myron

B3Cabrio - 21 sept. 07h34

Merci de votre réponse. Oui, il repart normalement après avoir fait disjoncté la protection différentielle. Mais dans ce cas le compresseur a eu le temps de refroidir. J'ai mesuré la température du compresseur en mode de fonctionnement HI (continu / seche linge) : ça oscille entre 54 et 58°C . Est-ce que ça vous parait normal ?Et la température en bas de l'échangeur oscille cycliquement entre 9 et 17°C. Je ne sais pas si c'est une température assez basse pour cet appareil. Bref, comme ça je ne vois rien d'anormal au niveau du compresseur ou moteur de ventilateur. Je suis preneur de vos suggestions. Emmanuel Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 21 sept. 13h07

donc vous attendez qu il refroidisse pour le reemarrer // avez vous verfier avec un multimetre si vous aviez une masse quand cela disjoncte directement au niveau de la prise de l appareil //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

B3Cabrio - 21 sept. 19h39

Merci Myron de vos réponses.Malheureusement, je ne sais jamais quand il va disjoncter car il fonctionne au minimum plusieurs heures voir plus d'un jour. Je ne suis jamais devant la machine quand il disjoncte. Et donc quand je m'en aperçois, il a déjà refroidit. Comment mesurez-vous la masse au niveau de la prise ? à l’ohmmètre entre la terre et le neutre et/ou phase ? Quelle résistance maxi corresponds à 30mA ? R = V / i , donc 230 / 0.03 = 7666ohms ?Est-ce que les températures relevées vous paraissent correctes ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Déshumidificateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic