Déshumidificateur Trotec TTK75S n'extrait plus d'eau - Déshumidificateur TROTEC TTK75S 1120000075

Publié le 28 mai. 21h50

Bonjour

Le déshumidificateur n'extrait plus d'eau. Je l'ai démonté, espérant trouver un faux contact, mais rien de si facile :-)

Le ventilateur fonctionne. Le compresseur semble alimenté, en tournant le bouton de controle d'humidité j'ai un clic, puis le compresseur se met à bourdonner. Je ne sais pas si c'est vraiment son bruit "normal", il me semble qu'il faisait beaucoup plus de bruit que ça avant. Là ça ressemblerait à un bruit de moteur qui essaie de tourner, mais est bloqué - c'est fichu comment à l'intérieur ? possible qu'il y ait qq chose bloqué ?

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider à diagnostiquer. L'appareil est entièrement démonté, et j'ai un multimètre.

Mathieu

Aidez mhicauber, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

hdunord Novice - 12 août. 09h04

j'ai le même, je l'ai démonté et cela semble être la carte électronique qui n'alimente pas le compresseur

Myron - 12 août. 11h59

si le compresseur est chaud apres l avoir branche une matinee est pas de production de froid sur l evaporateur cest soit il est bloque klixon soit pas de comression // sur un compresseur il n y a rien a demonter c est etanche soude ca se remplace mais c est unfrigoriste qui se type d intervention mais le cout depasse le prix de l appareil // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Vamathis Novice - 29 déc. 15h33

Bonjour Mathieu, avez vous trouvé ce qui ne fonctionne plus ? J ai également un déshumidificateur trotec ttk75 e et j ai le même souci. Je l avais laissé branché sur un chantier et quand je suis revenue au bout de 20 min il y avait de la fumée .. j ai débranchée le deshumificateur et depuis quand j ai voulu le rebrancher après l avoir nettoyer il a les mêmes symptômes que le votre. Il ronronne mais ne fait plus le même bruit qu avant. Comme si il avait du mal à démarrer. Il n a servi de très peu d heures environ une dizaine. Merci d avance pour votre réponse. Je me pose la question de le faire réparer.

Myron - 30 déc. 15h39

verfier si le compresseur est alimenté // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Vamathis - 30 déc. 17h02

Bonjour myron, que voulez vous dire par alimenté ? Merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Déshumidificateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic