Schéma de branchement électrique des relais du bloc compresseur - Congélateur BEKO

Publié le 11 oct. 11h43

Bonjour , mon congélateur a subitement cessé de fonctionner il y a 1 mois , seul le ventilateur tournait encore, mais plus le compresseur et bien sûr, tout le contenu a été perdu.

J'ai remplacé le relais Klixon complet , mais je ne suis plus sûr à 100% du branchement de certains câbles ( excepté pour les 3 câbles qui se fixent avec les vis.

Pour les autres ( condensateur et les 3 autres qui sont munis de cosses plates) je ne me souviens plus des emplacements, j'ai juste remarqué que lorsque je branche le fil noir sur la borne supérieure du Klixon, seules les lumières fonctionnent.

Et lorsque j'inverse ce fil noir avec le brun, les lumières ne fonctionnent plus, mais le ventilateur se met à fonctionner , et pour le moment, aucune réaction du compresseur.

Appareil acheté le 29/09/2012 et bien sûr plus sous garantie

Si un membre dispose de ce câblage je le remercie d'avance.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

roland84110 Novice - 11 oct. 16h58

bonjour, je ne puis vous répondre pour l'instant et de plus je n'ai aucune qualification en matière d'électroménager

cordialement

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

Repamax Expert - 11 oct. 13h30

Bonjour 

les bleue sur le N 

les marrons sur le PH

et le noir sur C 

bonne journée 

denaalen - 11 oct. 14h30

Bonjour, je ne sais pas si ma première réponse est passée, mais je reprends, c'est le branchement que je viens de faire, il n'y a aucune réaction , juste les lumières au tableau qui s'allument, pas de ventilateur, rien du tout .

J'ai aussi mis directement le 230v directement sur les 2 fiches ( L et N) du compresseur et aucun bruit, aucun clic...je pense que je n'ai plus qu'à l'emmener à la déchetterie après avoir démonter les 2 relais que je viens de remplacer ...On appelle cela aussi " l'obsolescence programmée je crois". merci pour votre réponse et bonne journée

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 11 oct. 17h01

Bonjour 

pour que le compresseur démarre il ne faut pas brancher comme ça 

il faut mettre le bleu du cordon sur N 

le fil marron du cordon a l’endroit où été brancher le noir 

mais pour moi le problème vient du compresseur changer le relais n été pas utile 

bonne journée 

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Congélateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic