Congélateur BEKO FN121420 ne fonctionne plus [RESOLU]

Publié le 03 févr. 17h30

Bonjour,

Voici les éléments de mon problème sur ce congélateur BEKO FN121420

> Le congélateur est arrêté. Sur l'affichage la touche marche-arrêt est allumée. Aucun effet en gardant cette touche appuyée au moins 3 secondes (notice).

> A l'aide de recherches sur Internet, j'ai pu tester le fonctionnement du compresseur équipé de son relais de démarrage mais ce n'est pas pour autant que le congélateur refonctionne.

> Vers quoi orienter la tentative de réparation ? Existe-t-il un moyen de tester le module de contrôle (carte électronique) ? Y a-t-il d'autres éléments à vérifier ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Meilleures salutations.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 04 févr. 10h27

quand vous la laissez brranchez electriquement une matinee puis vous touchez le compresseur est il chaud // myron

Breizh44 - 04 févr. 21h02

Bonsoir,Merci de vous intéresser à mon problème.Ce que j'ai fait pour l'instant correspond à l'alimentation directe du relais, et le compresseur fonctionne. Sur le temps de ce test le compresseur n'a pas particulièrement chauffé. Faut-il le laisser tourner une matinée comme vous le proposez ? Quel est l’intérêt de ce test ?Je continue à chercher des pistes.Meilleures salutations. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Breizh44 - 04 févr. 21h03

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 05 févr. 08h11

en fait l idee c est de voir si le compresseur fonctionne dans la duree et ne se met pas en securite /// si apres une matinee de fonctionnement si le compresseur fonctionne et vous n avez pas de production de froid du tout dans la cacite vous etes sur un probleme lie au circuit froid /// soit le compresseur ne poousse pas soit circuit bouche (le plus probable ) soit manque de gaz // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Breizh44 - 05 févr. 22h28

Bonsoir /// Après plus de 4 heures de fonctionnement avec une alimentation directe, la température intérieure est de -20°. /// J'ai recherché au niveau des fils entre la carte électronique arrière et l'affichage sur la porte. Rien ne semble anormal. /// La carte électronique peut-elle être la cause ? Comment en être sûr ? /// Cordialement. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 06 févr. 05h08

si votre appareil fait du froid c est que l circuit froid est fonctionnel // la panne constatee c est quand vous etes l appareil est branche le compresseur ne tourne pas et pas de froid (compresseur froid ) aucun fonctionnement // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Breizh44 - 08 févr. 22h31

Bonsoir // Branché en direct, le compresseur fonctionne et il y a production de froid // Je m'oriente plus vers un problème électronique // La platine de puissance est alimentée > 230V. // Mais la mesure de la tension du retour vers le compresseur donne 82,7 V // Cette mesure peut-elle faire penser à une carte de puissance en défaut ? // Cordialement. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 11 févr. 10h13

effectivement 87 v insuffisant gere par la carte donc sur votre appareil suite au test la carte parait defectueuse // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Breizh44 - 23 févr. 16h26

Bonjour // Après contrôle des condensateurs et remplacement des triac, l'appareil était toujours en panne. // J'ai remplacé le module de contrôle et le congélateur est reparti. C'est donc bien de lui que venait la panne mais je ne saurai jamais quel composant a lâché. // Merci d'avoir pris le temps de me répondre. //Meilleures salutations. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 23 févr. 17h31

super le produit est reparé a la prochaine sur le forum // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

clf Novice - 04 déc. 22h39

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Congélateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic